Top 14 : Toulouse-UBB fait déjà le plein

Top 14 : Toulouse-UBB fait déjà le plein ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 septembre 2024 à 09h39

Le choc de la 4e journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles, dimanche soir à Ernest-Wallon, sera joué à guichets fermés.

Comme on se retrouve... Trois mois presque jour pour jour après la victoire historique, de par son ampleur, du Stade Toulousain contre l'Union Bordeaux-Bègles en finale du Top 14 (59-3), les deux formations se retrouvent dimanche soir, en clôture de la 4e journée. Un choc qui a déjà fait le plein. Dès mardi, le club toulousain a ainsi annoncé que le stade Ernest-Wallon et ses 19 000 places serait à guichets fermés pour ces retrouvailles très attendues. Même en l'absence du meilleur joueur du monde, ou de l'un des meilleurs, Antoine Dupont, qui a pu se reposer après avoir remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France de rugby à 7 et ne reprendra la compétition avec les champions de France et d'Europe qu'à la mi-octobre.

"On a tous mis de côté la finale"

Sans lui, les Toulousains ont remporté leurs trois premiers matchs et trônent déjà en tête du classement avec comme dauphin... l'UBB. Des Bordelais vainqueurs à deux reprises mais battus d'une courte tête à Lyon et qui seront forcément revanchards pour ces retrouvailles après avoir été "en retard partout" lors de la finale. "On subissait tous les contacts quand le rouleau compresseur toulousain se mettait en route. On a très vite vu qu'on n'était pas invités. Contre Toulouse, quand tu commences à perdre le bras-de-fer, ils te cassent le poignet sur la table. C'est ce qui s'est passé", avait déploré Yannick Bru, cet enfant du Stade Toulousain à la tête des Girondins.

Du côté des Haut-Garonnais, on se prépare sereinement, après une nouvelle Nuit du rugby lors de laquelle les hommes d'Ugo Mola ont encore accumulé les récompenses. "On a tous mis de côté la finale de la saison dernière et on est pleinement concentrés sur ce qui arrive maintenant", a assuré à Rugbyrama Thibaud Flament.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.