Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 23h25
Après la défaite de Manchester City, Liverpool a pris le meilleur sur Aston Villa (2-0) et prend cinq points d'avance au classement de la Premier League.
Liverpool n'a pas laissé passer l'occasion. Alors que Manchester City a confirmé ses difficultés actuelles avec une défaite sur la pelouse de Brighton, les Reds pouvaient creuser l'écart en tête de la Premier League. Devant leur public d'Anfield, les joueurs d'Arne Slot ont atteint leur objectif. Alors que l'entame de match a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, c'est à la 20eme minute que Liverpool s'est détaché au tableau d'affichage. A l'issue d'un contre engagé par une sortie de balle de la tête signée Virgil van Dijk, Darwin Nuñez n'a laissé aucune chance à Dibu Martinez avec une frappe dans un angle fermé. Un bonheur qui a été immédiatement assombri par la sortie sur blessure de Trent Alexander-Arnold, qui s'est plaint de la cuisse droite. Conor Bradley a alors pris la place du latéral droit des Reds. Darwin Nuñez, quant à lui, n'est pas passé loin de corser l'addition à la demi-heure de jeu mais il n'a pas attrapé le cadre après avoir été lancé par Mohamed Salah. La fin du premier acte a vu les Villans tenter de réagir
Salah a mis fin au suspense
Toutefois, Amadou Onana puis Diego Carlos ont échoué face à la cage de Caoihmin Kelleher. Le discours d'Arne Slot à la pause a eu des effets car les Reds sont revenus sur la pelouse avec un autre état d'esprit. Au bout de seulement trois minutes, Darwin Nuñez s'est montré à son avantage mais la finition n'était pas au rendez-vous. A l'approche de l'heure de jeu, Aston Villa aurait pu bénéficier d'un penalty pour une intervention rugueuse de Conor Bradley sur Youri Tielemans mais, après intervention du VAR, l'arbitre n'a pas sévi. Les deux équipes ont lancé du sang frais pour la fin de match mais c'est bien Liverpool qui a maîtrisé la situation. En effet, à six minutes de la fin du temps réglementaire, Mohamed Salah a mis fin au suspense en concluant un contre lancé par Dominik Szobboszlai d'un ballon piqué imparable pour Dibu Martinez. Le sort en était jeté. Liverpool s'impose sans coup férir (2-0) et repousse Manchester City à cinq points. Aston Villa, avec cette deuxième défaite de rang, recule provisoirement au huitième rang.