Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 14h57
Ce dimanche, Arsenal reçoit Liverpool (17h30) dans le cadre de la 9e journée de Premier League. En cas de défaite, les Gunners pourraient (déjà) dire adieu au titre.
C'est déjà un moment crucial dans la saison d'Arsenal. Le club du nord de Londres reçoit l'actuel deuxième du championnat, Liverpool (21 points). Avec deux nuls et une défaite cette saison, les Gunners pointent à la quatrième place à quatre points de leur adversaire du jour et à six points de Manchester City, vainqueur de Southampton ce samedi (1-0) et leader provisoire. Si Arsenal est encore dans le bon wagon après huit journées de championnat, le résultat du match face aux Reds (17h30 à l'Emirates Stadium) pourrait changer totalement les perspectives d'Arteta et ses hommes. En cas de victoire, Arsenal ferait la bonne opération en dépassant Aston Villa (3e) et en revenant à trois points de City. Mais en cas de contre-performance, l'écart au classement se creuserait.
Une défaite et une fin de saison prématurée ?
Arsenal va devoir se battre pour prendre les trois points face à Liverpool. En l'absence de Saliba (suspendu), les blessures sont aussi le point noir des Gunners. Alors que Saka, Timber et Odegaard sont déjà absents, l'Italien Calafiori a rejoint l'infirmerie après une blessure en Ligue des champions face au Shakhtar. Avec un secteur défensif affaibli, Arsenal va devoir contenir les assauts des attaquants de la Mersey. Avec une seule défaite cette saison, Liverpool impressionne. Salah, Nunez, Gakpo, Luis Diaz sont prêts à faire mal aux Gunners. Pour certains spécialistes dont Paul Merson ancien footballeur et commentateur à Sky Sports, Arsenal ne doit pas se louper. "C'est un grand match de football, un match de football énorme. J'irai jusqu'à dire que si Arsenal se fait battre ici, je pense qu'ils seront éliminés (de la course au titre). Je le pense vraiment. Je serais choqué si Arsenal perdait ce match et remportait le championnat. [...] Ils ne courent pas seulement après une équipe, ils courent après deux." Les Gunners sont prévenus et sont attendus au tournant pour ce choc.