AS Rome : Mancini aurait déjà été contacté

AS Rome : Mancini aurait déjà été contacté ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 22h25

Ivan Juric étant toujours plus sur un siège éjectable, les propriétaires de l'AS Rome auraient déjà entame les discussions avec Roberto Mancini, libre de tout engagement.

Il pourrait y avoir très prochainement du changement à l'AS Rome. Avec seulement trois victoires pour quatre nuls et quatre défaites lors des onze premières journées de Serie A, le club de la capitale italienne pointe à une douzième position bien loin des ambitions affichées en début d'exercice. La série de trois défaites sur les quatre dernières sorties pourrait coûter cher à Ivan Juric, qui a remplacé Daniele de Rossi en septembre dernier. L'ancienne légende de la Roma avait payé cher un début d'exercice totalement manqué. En effet, selon les informations de Sky Sport Italia, les propriétaires de l'AS Rome auraient déjà pris contact avec un potentiel candidat au poste d'entraîneur. Il s'agit de Roberto Mancini, qui est libre de tout engagement depuis son départ de la sélection saoudienne le 24 octobre dernier après seulement quatorze mois de mandat. Un échange téléphonique aurait d'ores-et-déjà eu lieu entre l'ancien sélectionneur de l'Italie et Dan Friedkin, propriétaire du club giallorosso.

Mancini poserait ses conditions

Alors que la trêve internationale se précise, les discussions pourraient accélérer en vue d'une nomination à temps pour la reprise et un déplacement à hauts risques sur la pelouse de Naples. Selon les informations du journaliste transalpin Alfredo Pedulla, Roberto Mancini imposerait certaines conditions à un éventuel retour sur un banc de touche. En effet, le technicien n'envisage pas d'être un simple intérimaire, sous contrat pour une courte période. Il n'accepterait de signer qu'un engagement couvrant plusieurs saisons et sous réserve d'avoir des garanties pour le recrutement à l'occasion du mercato hivernal. Cela pourrait également s'appliquer à la prochaine intersaison, qui pourrait voir l'effectif romain être remodelé en cas de signature de Roberto Mancini. Le dossier est désormais dans les mains de la famille Friedkin, qui va devoir trancher entre l'option de garder Ivan Juric ou de changer d'entraîneur. Au-delà du seul Roberto Mancini, les noms d'Edin Terzic, Frank Lampard, Massimiliano Allegri ou encore Graham Potter ont également été évoqués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.