Bleus : Diallo était informé de l'absence de Mbappé

Bleus : Diallo était informé de l'absence de Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 09 novembre 2024 à 18h30

Alors que Didier Deschamps a décidé de se passer des services de Kylian Mbappé pour les deux prochains matchs des Bleus, le président de la FFF Philippe Diallo a confié avoir été mis dans la confidence et espère revoir le capitaine de l'équipe de France en sélection très rapidement.

C'est une décision de Didier Deschamps qui fait parler. Ce jeudi, au moment d'annoncer la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les matchs de Ligue des nations face à Israël et l'Italie, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas mentionné le nom de Kylian Mbappé. Après avoir manqué le dernier rassemblement sur blessure, le capitaine des Bleus a été écarté par Didier Deschamps. Un choix qui n'a pas surpris le président de la Fédération Française de football (FFF) Philippe Diallo, qui a confirmé dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe avoir été informé à ce sujet. « Didier Deschamps m'a tenu au courant des échanges qu'il avait avec Kylian Mbappé. J'étais au courant de tout depuis le départ, a ainsi affirmé le patron du football français. C'est le fruit de leurs échanges qui l'a conduit à faire le choix qu'il a fait. Quand Didier Deschamps a pris sa décision, j'en ai été informé. » Face à la presse, le sélectionneur national ne s'est pas étendu sur ce qui a motivé cette décision, assurant essentiellement que « c'est mieux comme ça ».

Diallo : « C'est simplement un choix du sélectionneur »

Philippe Diallo est allé dans le sens de Didier Deschamps en affirmant que ce dernier « a considéré que ce n'était pas l'intérêt ni du joueur ni de l'équipe à ce moment-là ». De plus, le président de la FFF affirme que ce n'est pas lié aux déboires de Kylian Mbappé liés à son déplacement en Suède. « C'est simplement un choix du sélectionneur qui convoque à l'instant T le meilleur effectif possible, a-t-il affirmé. Il a considéré que le meilleur effectif possible, le meilleur équilibre possible, c'est la sélection qu'il a faite. » Quant à un retour du capitaine des Bleus pour la fenêtre internationale de mars, qui pourrait voir la sélection nationale disputer les quarts de finale de la Ligue des nations, Philippe Diallo le souhaite ardemment. « Je souhaite surtout qu'il revienne le plus vite possible pour apporter ce qu'il a déjà apporté à l'équipe de France, a-t-il conclu. C'est un immense joueur qui est aujourd'hui dans une période plus délicate, comme cela peut arriver. Je souhaite qu'il puisse revenir le plus vite possible à son meilleur niveau. » Pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudra faire preuve de patience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.