Top 14 - Perpignan : Tedder va rentrer au bercail

Top 14 - Perpignan : Tedder va rentrer au bercail ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 08 novembre 2024 à 12h29

Deux ans après son départ de Perpignan pour le Racing 92, l'ouvreur (ou arrière) sud-africain de 28 ans Tristan Tedder va retourner à l'USAP l'été prochain.

La Catalogne manquait à Tristan Tedder. Après avoir passé deux belles saisons à Perpignan, de 2021 à 2023, l'ouvreur (ou arrière) sud-africain de 28 ans s'était engagé pour deux saisons avec le Racing 92. Il sera donc en fin de contrat en juin prochain... et il a décidé de retourner à l'USAP. Le club catalan a en effet annoncé mercredi la signature du natif de Durban pour les deux prochaines saisons. Un gros coup pour l'USAP, qui fait revenir son meilleur joueur de la saison 2022-23. Sous le maillot du Racing 92, Tristan Tedder avait livré une belle première saison, avec 28 matchs disputés toutes compétions confondues, dont 18 comme titulaire et 174 points marqués. Elle s'était malgré tout arrêtée en barrages du Top 14 (contre Bordeaux-Bègles) et en huitièmes de finale de la Champions Cup (contre le Stade Toulousain). Mais cette saison, il n'a pas encore pu porter le maillot ciel et blanc en compétition, puisqu'il s'est blessé à l'épaule droite fin août en match de préparation.

Bayonne voulait également Tedder

Cela n'a pas empêché le Racing 92 de lui proposer une prolongation de contrat, mais au vu de la concurrence au poste d'ouvreur, avec notamment Owen Farrell, Sam James, Antoine Gibert ou encore Max Spring, Tristan Tedder a préféré retrouver l'USAP, malgré des appels du pied de Bayonne et Castres. Parti du club catalan en bons termes, le Sud-Africain va porter de nouveau le maillot sang et or, qu'il avait revêtu 47 fois (pour 321 points) lors de ses deux saisons. Il s'agit de la première recrue de l'USAP pour la saison 2025-26. Habitué à faire l'ascenseur entre le Top 14 et la Pro D2 ces dernières saisons, Perpignan espère avoir trouvé un peu de stabilité avec l'arrivée de Franck Azéma en tant que manager. Dixième en fin de saison dernière, l'USAP est neuvième du classement après neuf journées de Top 14 (4 victoires, 5 défaites).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.