Perpignan : Saison probablement terminée pour van Tonder, Dubois finalement absent trois à quatre mois

Perpignan : Saison probablement terminée pour van Tonder, Dubois finalement absent trois à quatre mois ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 12h51

Bruno Rolland, le directeur général de Perpignan, a annoncé lundi soir que l'ailier de l'USAP Lucas Dubois serait finalement absent entre trois et quatre mois, tandis que l'on ne reverrait probablement plus cette saison le troisième ligne sud-africain Jacobus van Tonder, victime d'une rupture des ligaments croisés.

Après un début de saison compliqué (trois défaites sur les trois premiers matchs pour commencer), Perpignan a su se refaire une santé au fil des journées. La preuve ce week-end encore avec la large victoire de l'USAP (32-13) face à Vannes, la quatrième de suite à domicile pour ces Catalans qui viennent d'enchaîner des victoires contre Clermont, Pau, le LOU et donc Vannes. En revanche, l'infirmerie de cette équipe de Perpignan remontée aujourd'hui à la 9eme place du classement ne désemplit toujours pas. Et pour ne rien arranger : les derniers verdicts tombés du côté des Catalans sont finalement plus lourds qu'ils ne semblaient l'être initialement. Bruno Rolland, le directeur général du club, a notamment confirmé lundi soir au micro de France Bleu Roussillon la mauvaise nouvelle concernant Lucas Dubois (26 ans). L'ailier également capable d'évoluer à l'arrière avait quitté sur civière la pelouse du stade Aimé-Giral le 19 octobre dernier.

Quelques retours en guise de consolation...

Victime d'une fracture du péroné, il aurait dû être absent six semaines à l'origine. Dubois fera finalement défaut à l'USAP pendant... trois et quatre mois. Un sacré coup d'arrêt pour celui qui avait découvert les Bleus l'été dernier. Pour ce qui est de Jacobus van Tonder, les supporters de l'USAP devront vraisemblablement attendre la saison prochaine pour le revoir à l'œuvre en compétition. Le troisième ligne sud-africain qui s'était gravement blessé à un genou fin septembre contre Clermont a été opéré récemment d'une rupture des ligaments croisés. Il ne sera cependant pas absent entre trois et quatre mois, comme cela aurait dû être le cas, mais le double, à savoir entre six et huit mois. Deux nouvelles tuiles pour Perpignan, qui va néanmoins pouvoir se consoler quelque peu avec les retours pour les prochains matchs de Nemo Roelofse, Marvin Orie, Mathieu Tanguy, Patrick Sobela, Sadek Deghmache, Alivereti Duguivalu, Ali Crossdale et Jefferson-Lee Joseph.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.