Real Madrid : Eder Militão sera absent de longs mois

Real Madrid : Eder Militão sera absent de longs mois ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 21h40

Victime d'une d'une rupture du ligament croisé du genou droit ce samedi lors du succès du Real Madrid face à Osasuna, Eder Militão ne devrait plus rejouer de la saison.

C'est comme du déjà-vu pour Eder Militão. En août 2023, le défenseur brésilien du Real Madrid a subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Un peu plus d'un an plus tard, le natif de Sertãozinho est bon pour une nouvelle absence de longue durée. Ce samedi, alors que la « Casa Blanca » a pris nettement la mesure d'Osasuna sur la pelouse du Stade Santiago-Bernabeu, trois joueurs n'ont pas pu atteindre la mi-temps sans être blessés. Mais le diagnostic le plus lourd est sans contestation pour Eder Militão, qui avait dû quitter la pelouse sur une civière à la demi-heure de jeu. Parti immédiatement passer des examens, le défenseur brésilien a très vite été fixé sur la nature du diagnostic et il s'avère très lourd. « Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Eder Militão par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une rupture complète du ligament croisé antérieur avec atteinte sur les deux ménisques de la jambe droite », a ainsi déclaré le club de la capitale espagnole dans un communiqué.

Saison sans doute terminée pour Militão

Le Real Madrid confirme également que son joueur « sera opéré dans les prochains jours ». S'il n'évoque pas la durée d'indisponibilité d'Eder Militão, elle va se chiffrer en mois puisqu'il avait repris la compétition en avril dernier, soit quasiment huit mois après sa blessure. Une nouvelle absence, qui devrait s'étendre au moins jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, à même d'affaiblir la défense du Real Madrid. Alors qu'il revenait à peine de blessure, Rodrygo a dû céder sa place dès la 20eme minute ce samedi et pourrait être absent pour une durée proche d'un mois, selon les informations du site The Athletic. Le club merengue a également vu son capitaine rester au vestiaire à la mi-temps. En ce qui concerne le joueur espagnol, la mise à distance pourrait durer environ trois semaines. Dans un calendrier toujours plus chargé, avec notamment la nouvelle mouture de la Coupe du Monde des clubs pour le Real Madrid, ces blessures en succession sont sans doute un signal d'alarme supplémentaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.