XV de France : Quand Dupont réalise le rêve d'un enfant pour le Téléthon

XV de France : Quand Dupont réalise le rêve d'un enfant pour le Téléthon ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 14h04

Idole du petit Marius (4 ans et demi), touché par une maladie rare, Antoine Dupont lui a fait un beau cadeau dans le cadre du Téléthon.

Des étoiles plein les yeux. Diagnostiqué d'une forme très rare de glycogénose, une maladie qui affecte ses muscles et l'empêche de marcher, le jeune Marius (4 ans et demi) a rencontré, dans le cadre du Téléthon, qui finance des projets de recherche sur les maladies génétiques rares, son idole, et pas seulement  : Antoine Dupont.

Un fan de rugby qui ressent forcément "de la frustration, parce qu'il disait qu'il voulait absolument être rugbyman et se demandait pourquoi il ne pouvait ni marcher ni faire de rugby debout", explique à France 2 sa mère Laurence Letréguilly. "Ça s'est pas mal débloqué quand il a pu aller voir un match de rugby fauteuil."


Il a été invité à un entraînement du XV de France, et a ensuite pu partager un moment privilégié avec Dupont, récemment élu meilleur joueur du monde à 7 après avoir notamment remporté les Jeux Olympiques de Paris. Il a découvert avec émerveillement la chambre du capitaine des Bleus à l'issue de l'entraînement, et a pu partager un émouvant moment avec lui. L'élève de grande section a aussi eu droit à un chocolat chaud et à une paire de crampons. "J'en ai déjà !", a-t-il rétorqué, malicieux. Et il est tombé en admiration devant la médaille d'or glanée par « Toto » avec l'équipe de France de rugby à 7 lors des JO parisiens.

Et si le garçonnet était ému, son aîné a aussi été touché, comme il l'a expliqué. "C'est beau de voir qu'il a cette passion pour le sport et le rugby, à quel point ça peut l'inspirer et lui donner de la force. Nous, on est aussi inspirés en voyant ce petit garçon avec autant de mental et de force", avoue ainsi Dupont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.