Leinster : Jurand, la rumeur qui s'est vite dégonflée

Leinster : Jurand, la rumeur qui s'est vite dégonflée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 27 septembre 2024 à 19h40

Alors qu'un intérêt du Leinster pour l'ailier de Clermont Joris Jurand a été évoqué dans la presse ces derniers jours, l'entraîneur de l'équipe irlandaise Leo Cullen a balayé cette rumeur d'un revers de la main.

C'est un bruit de couloir qui a fait parler du côté de Clermont. Alors que le Leinster est parvenu à convaincre Rabah Slimani de rejoindre l'Irlande cet été, le finaliste malheureux de la dernière Champions Cup serait sur les rangs pour attirer un autre joueur de l'ASM. Selon les informations du site spécialisé Rugbyrama, la province irlandaise aurait dans l'idée de profiter de la fin du contrat de Joris Jurand avec l'ASM pour l'attirer dans ses filets à l'issue de la saison 2024-2025. Les performances du joueur de 28 ans la saison passée, notamment à l'occasion d'une demi-finale de Challenge Cup perdue de peu par les Jaunards sur la pelouse des Sharks, auraient été vue d'un œil positif par le Leinster mais sans que cela aille plus loin qu'un intérêt purement formel. Et il semble bien que le dossier Joris Jurand n'aille pas plus loin que ça du côté de l'Irlande, à en croire Leo Cullen.

Jurand pas dans les petits papiers de Cullen

A l'occasion d'une conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du Leinster a été interrogé sur les potentiels recrutements de son équipe dans les mois à venir. Le cas très particulier du joueur de Clermont a été évoqué mais le technicien irlandais s'est montré très clair à ce sujet. « Nous sommes toujours actifs sur le marché, a-t-il tout d'abord affirmé. Mais pas sur ce joueur. » Alors que Jordie Barrett va rejoindre la formation irlandaise en décembre prochain afin de terminer la saison, ce que son contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise de rugby lui permet de faire, Joris Jurand ne sera pas une option pour Leo Cullen, qui peut déjà compter sur des joueurs comme James Lowe ou Jordan Larmour à ce poste. En ce qui concerne le Provençal, qui évolue à Clermont depuis l'été 2023 après cinq saisons à Brive, une prolongation de contrat pourrait être d'actualité dans les semaines ou mois à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.