Ligue 1 : Barcola, Kalimuendo, Beraldo... Les tops/flops de PSG - Rennes

Ligue 1 : Barcola, Kalimuendo, Beraldo... Les tops/flops de PSG - Rennes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 27 septembre 2024 à 23h40

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain face à Rennes (3-1) ce vendredi sur la pelouse du Parc des Princes à l'occasion de la 6eme journée de Ligue 1.

Les tops

Barcola retrouvé

Diminué contre Gérone puis à Reims, Bradley Barcola a confirmé qu'il a retrouvé la plénitude de ses moyens lors de la victoire parisienne face à Rennes. Si le PSG a penché sur la droite en début de match, l'ancien Lyonnais a très vite été le maître d'œuvre des offensives parisiennes. Il a toutefois dû attendre la demi-heure de jeu pour libérer le Parc des Princes sur un contre rondement mené. Impliqué sur les deux autres buts parisiens, tout d'abord avec une frappe sur le poteau reprise par Kang-in Lee puis buteur sur un caviar d'Achraf Hakimi, l'ailier gauche parisien a rendu une copie quasiment parfaite avant de céder sa place à Randal Kolo Muani pour la fin de match.

Kalimuendo récompensé

Dans une attaque rennaise souvent maladroite, Arnaud Kalimuendo s'est démené face à son ancienne équipe. Aligné en pointe et malgré peu de ballon, l'attaquant rennais n'a pas compté ses efforts pour mettre à mal l'arrière-garde parisienne. Ce qui a fini par payer à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, quand il n'a pas laissé la moindre chance à Matvey Safonov sur penalty. Un but qui a totalement relancé les Rennais, qui n'ont toutefois pas eu la réussite suffisante pour profiter d'un onze parisien moins bien huilé dans le dernier quart de la rencontre.

Neves était partout

Le rôle de sentinelle lui va si bien. Aligné dans la pointe basse du milieu de terrain parisien, João Neves a joué un rôle important à la récupération mais également dans la direction du jeu avec 94% de passes réussies et plus de 100 ballons touchés tout au long des 90 minutes. Le milieu de terrain portugais n'a pas hésité à apporter un plus en attaque mais c'est là que le bât blesse. Il n'est pas parvenu à cadrer une seule de ses quatre tentatives. Une seule ombre qui ne parvient pas à obscurcir tout le tableau.

Les flops

Østigård a souffert

Face à un Bradley Barcola des grands soirs, Leo Østigård devait s'attendre à vivre une soirée compliquée. Aligné à gauche dans la défense à trois choisie par Julien Stéphan, le défenseur norvégien a été mis en grande difficulté par la vivacité et la capacité de percussion de l'ailier parisien. Ayant gagné moins de la moitié des duels disputés et laissé des larges espaces à l'attaque parisienne durant le temps passé sur la pelouse du Parc des Princes, l'ancien joueur de Naples a logiquement cédé sa place à Mikayil Faye pour les 25 dernières minutes de la rencontre.

Beraldo en manque de confiance

Son absence en sélection du Brésil pour les prochains matchs, annoncée ce vendredi quelques heures avant le match, n'est pas une surprise. Face à Rennes, Lucas Beraldo a confirmé qu'il n'était pas dans une bonne période. Aligné au poste de latéral gauche en l'absence de Nuno Mendes, le Brésilien s'est montré bien trop fébrile et a perdu un nombre important de ballons. Son fait d'arme restera une faute de main évitable qui a permis à Rennes d'obtenir un penalty transformé par Arnaud Kalimuendo et de retrouver du souffle pour la fin de match.

Wooh coupable

Ce n'était vraiment pas la soirée de Christopher Wooh. Après avoir été piégé par le pressing d'Ousmane Dembélé sur le premier but parisien, le défenseur rennais n'est pas parvenu à contrôler la montée d'Achraf Hakimi sur le troisième. Autrement dit, les deux actions ayant permis à Bradley Barcola d'inscrire un doublé ce vendredi devant son public sont venues de deux mauvaises inspirations du défenseur international camerounais. A cela vient également s'ajouter des difficultés dans les duels et un manque de discipline, qui lui a valu un carton jaune peu après l'heure de jeu après une semelle sur Kang-in Lee.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.