Rennes : Ostigard s'engage jusqu'en 2027

Rennes : Ostigard s'engage jusqu'en 2027 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 10h00

Leo Ostigard est devenu la troisième recrue estivale du Stade Rennais, ce mardi.

Une nouvelle recrue arrive à Rennes. Depuis l'entame du mercato estival, le Stade Rennais a enregistré les arrivées de Glen Kamara (au milieu) et Albert Grønbæk (dans le même secteur de jeu). Désormais, c'est la défense qui vient d'être renforcée avec le transfert de Leo Ostigard en provenance de Naples. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Napoli, l'international norvégien (21 sélections) s'est engagé jusqu'en 2027 avec Rennes après avoir suivi le processus habituel. Ainsi, après avoir passé sa visite médicale, il a signé en faveur de l'équipe dirigée par Julien Stéphan, 10ème du dernier exercice de Ligue 1 et privée de Coupes d'Europe la saison prochaine.

Ostigard : "Tout sera nouveau pour moi mais je suis prêt pour ce nouveau défi"

Le champion d'Italie 2023 n'entrait visiblement plus dans les plans d'Antonio Conte pour le Naples version 2024-2025 et il va donc tenter d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en Ligue 1. Durant sa carrière, il a connu de nombreuses expériences en Norvège, et a mis du temps à se stabiliser, multipliant les prêts à St Paul, Coventry City, Stoke City ou encore le Genoa et Brighton. Jamais considéré comme un élément indispensable, il faudra qu'il puisse s'inscrire dans la durée au sein d'un championnat qu'il découvrira dans les prochaines semaines alors que Rennes débutera la saison de Ligue 1 par la réception de Lyon, le 16, 17 ou 18 août prochain. "J'ai passé deux belles années à Naples mais j'ai senti que c'était le moment de changer pour continuer d'avoir un temps de jeu à la hauteur de mes ambitions. J'ai eu un très bon feeling avec les dirigeants rennais, j'ai envie de prendre ma part de responsabilités dans ce projet sportif. Je suis là pour montrer mes qualités sportives et humaines, aider le groupe et accompagner les jeunes. C'est un nouveau championnat, un nouveau pays, tout sera nouveau pour moi mais je suis prêt pour ce nouveau défi", a mis en avant la nouvelle recrue.

4 matchs amicaux sont encore au programme pour Rennes, dont un face à la Real Soceidad, le 3 août prochain. Alors que Enzo Le Fée (à l'AS Rome), Martin Terrier et Jeanuël Belocian (au Bayer Leverkusen) ont quitté le Stade Rennais, le club breton a tenté sa chance sur d'autres dossiers. Selon nos confrères de L'Equipe, Chancel Mbemba a été approché mais celui qui est devenu indésirable à l'OM (il s'entraîne avec la réserve depuis jeudi) n'a pas été emballé par le projet du club breton. Concernant Ostigard, Frederic Massara, le directeur sportif du Stade Rennais, a valorisé sa signature. "Sa personnalité, son caractère et ses qualités techniques font de lui un défenseur de valeur. Il aime aller au combat et se donner à fond pour son équipe, nous sommes très heureux de l'accueillir parmi nous", a-t-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.