Rennes : Le «naufrage» de trop pour Stéphan ?

Rennes : Le «naufrage» de trop pour Stéphan ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 novembre 2024 à 08h29

Humilié à Auxerre dimanche (4-0), Rennes est au plus mal. Son entraîneur, Julien Stéphan, semble plus que jamais sur la sellette.

Julien Stéphan va-t-il survivre à la correction reçue à Auxerre ? Désormais 13ème de Ligue 1, Rennes a manqué de tout sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps et concédé une défaite de grande ampleur face à un promu largement supérieur. "Ce soir (dimanche, ndlr), c'est un naufrage, un sentiment de honte vis-à-vis de nos dirigeants et nos supporters, jusqu'à la fin de la rencontre", a estimé un Stéphan plus que jamais au bord du gouffre même si il a reconnu qu'il "avait de l'énergie pour continuer" à mener le club breton tandis qu'il a été prolongé jusqu'en 2026 en mars dernier, avant la chute d'une équipe qui ne dispute pas d'Europe cette saison du fait de sa 10ème place lors de l'exercice précédent.

"J'ai de l'énergie pour continuer à me battre et redresser cette équipe"

Depuis son banc, le technicien a pu constater toutes les carences de ses troupes. "On n'a rien vu de notre part en première mi-temps, pas de prise de risques et d'intensité dans les duels. On avait identifié ce qui nous attendait. J'ai fait trois changements à la reprise de la seconde période. Nous aurions pu en faire davantage si le règlement l'avait permis", a reconnu le technicien fortement contesté par les supporters du Stade Rennais.

Après avoir vu circuler les noms de Stefano Pioli (au début de la saison) puis plus récemment d'Igor Tudor, la question de l'éventuelle succession de Stéphan, revenu en novembre 2023 pour remplacer Bruno Génésio, se pose ce lundi. L'intéressé, qui a déploré le "très gros décalage entre notre travail cette semaine et ce qu'on a vu ce soir (dimanche, ndlr)", est resté droit dans ses bottes. "J'ai de l'énergie pour continuer à me battre et redresser cette équipe. Il faut être réaliste sur ce qu'on a produit. C'est digne d'une équipe de bas de tableau, et non du haut de classement. On n'a vraiment pas fait ce qu'il fallait. C'est une très grosse déception". Dimanche prochain, le Stade Rennais recevra Toulouse au Roazhon Park (17 heures), mais le doute demeure concernant la présence de Stéphan sur le banc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.