Rennes - Domenech : «Sampaoli ? Je croyais que c'était la solution miracle»

Rennes - Domenech : «Sampaoli ? Je croyais que c'était la solution miracle» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 décembre 2024 à 15h01

Une expulsion de Jorge Sampaoli et une deuxième défaite avec Rennes en trois matchs - lors du derby face à Nantes (1-0). Il n'en fallait pas beaucoup plus à Raymond Domenech pour sévèrement tacler l'Argentin et relancer l'éternel débat sur la perception du niveau des entraîneurs étrangers.

Expulsé pour contestation de l'annulation du but de Christopher Wooh, Jorge Sampaoli peine à modifier le visage de Rennes. Dans le derby remporté par Nantes au finish grâce au superbe but de Moses Simon à la 89ème minute, le club breton a rapidement vu les événements tourner en sa défaveur en raison de l'expulsion de Mikayil Faye pour un tacle dangereux sur Kelvin Amian (45ème+4) et pour la deuxième fois en trois matchs à la tête du SRFC, Jorge Sampaoli a vu son équipe s'incliner, une semaine après la large victoire à onze contre dix face à l'ASSE (5-0).

"De l'énergie il en a amené tellement qu'il a été viré"

Sur le plateau de L'Equipe du Soir, Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Bleus, ne s'est pas privé de dire ce qu'il pensait du technicien argentin revenu en Ligue 1 le 11 novembre dernier après un passage à l'OM (mars 2021-juillet 2022). "Je croyais que c'était la solution miracle. Ils ont viré Julien Stéphan. On va tout changer, on va tout reprendre, il va amener de l'énergie", a sarcastiquement assuré Domenech, qui s'est amusé des attentes envers l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste. "De l'énergie il en a amené tellement qu'il a été viré (expulsé, ndlr)".

"Trois matchs, il n'en a gagné qu'un, contre Saint-Étienne qui jouait à dix"

Puis de se reprendre : "Oui, il est pas encore viré, c'est vrai". Dans la foulée, l'ancien sélectionneur des Bleus a remis une pièce dans la machine concernant le calibre des entraîneurs étrangers "soi-disant exceptionnels qui vont amener quelque chose". Si Jorge Sampaoli ne connaissait "peut-être même pas" ses joueurs lors de sa prise de fonction, Domenech ne s'est pas montré du tout convaincu par le niveau supposé des entraîneurs étrangers débarquant en Ligue 1. "Trois matchs, il n'en a gagné qu'un, contre Saint-Étienne qui jouait à dix (...). La solution miracle, changer des entraîneurs pour prendre soi-disant un mec connu parce qu'il fait du bien... Dans les journaux j'ai lu plein de trucs, c'est du spectacle, c'est quelque chose de fabuleux...Bravo, continuez comme ça. Si c'est ce que vous voulez allez-y, continuez".

Avant de conclure l'année 2024 par son 32ème de finale face aux Girondins de Bordeaux le 22 décembre prochain, Rennes aura l'occasion de bien finir 2024 en Ligue 1 avec la réception d'un Angers quinzième à un point, dimanche au Roazhon Park (17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.