Top 14 - Bordeaux-Bègles : Moefana prolonge jusqu'en 2028

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Moefana prolonge jusqu'en 2028 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 21h00

Ce mercredi, l'Union Bordeaux-Bègles a annoncé la prolongation du contrat de son centre international Yoram Moefana, jusqu'en 2028.

Yoram Moefana s'inscrit dans la continuité. Ce mercredi, le club girondin de l'Union Bordeaux-Bègles a officialisé la prolongation du contrat, d'une durée de trois années, de son centre international. Ce dernier est donc désormais lié à sa formation jusqu'en 2028. Aujourd'hui âgé de 24 ans, Moefana est originaire de Futuna. En métropole, le centre a connu Limoges et Colomiers, avant de débarquer, du côté de l'UBB, il y a cinq ans de cela. Yoram Moefana a été formé pour évoluer au centre, mais le joueur peut également se retrouver à l'aile. C'est en 2020 que le rugbyman s'est révélé, après avoir été appelé en équipe de France alors qu'il n'avait joué que six matchs de Top 14. Depuis, Moefana est devenu un cadre de l'UBB, avec un total de 84 rencontres jouées pour treize essais inscrits. En équipe de France, le centre compte pas moins de 28 sélections, pour quatre essais à son actif. Yoram Moefana était courtisé, et notamment par le Stade Toulousain, selon l'AFP.

Jalibert : "Je prends le temps de la réflexion"

Après avoir validé cette prolongation, l'Union Bordeaux-Bègles espère pouvoir prochainement prolonger le contrat de son ouvreur international Matthieu Jalibert, qui fêtera ses 26 ans en novembre. Ce dernier arrive en fin de contrat à la fin du mois de juin prochain. Ce samedi, après la victoire de l'UBB contre le Racing 92 (52-34), Jalibert, auteur de 17 points, dont un essai, lors de ce match, avait été interrogé sur son avenir, dans des propos rapportés par l'AFP : "Je sais la chance que j'ai de jouer pour ce club, devant ce public, je m'en rends compte à chaque fois. Je n'ai pas non plus envie de me précipiter, j'arrive à un tournant de ma carrière, je prends le temps de la réflexion. On a beaucoup discuté avec Laurent (Marti, le président). Pour l'instant, on ne s'est pas mis d'accord. On va avancer doucement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.