Lyon : Sage n'a pas peur d'un «relâchement» de ses joueurs à Toulouse

Lyon : Sage n'a pas peur d'un «relâchement» de ses joueurs à Toulouse ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 19h00

Après avoir bien entamé sa campagne en Ligue Europa contre l'Olympiakos (2-0), l'OL doit désormais démarrer en Ligue 1, à Toulouse dimanche (15 heures).

L'Europe comme tremplin pour la Ligue 1 ? Dans un exercice 2024-2025 déjà compliqué pour l'OL, le succès obtenu face à l'Olympiakos pourrait être le socle d'une nouvelle dynamique à Lyon. Ce qui est certain, c'est que le groupe dirigé par Pierre Sage se sent désormais plus léger, du fait de son entame réussie en Ligue Europa. "La victoire a fait du bien, ça se voit sur les visages, sur les attitudes, la récupération est beaucoup plus facile. On a fait quatre bons matches de suite et hier (jeudi, ndlr) on a enfin aligné la performance et le résultat", a constaté le technicien ce vendredi, à deux jours d'un déplacement jamais simple sur le terrain de Toulouse (dimanche, 15 heures).

L'espoir de lancer la saison de l'OL en Ligue 1

C'est à Toulouse, justement, en mars dernier "que tout s'est lancé" selon Pierre Sage, en référence à la série de quatre matchs consécutifs sans défaite qui avait été réalisée par ses hommes, seulement maîtrisés par le PSG par deux fois (4-1 en Ligue 1 puis 2-1 en finale de la Coupe de France) dans leur fin de saison en boulet de canon. Forcément "preneur de renouveler l'histoire" alors que Lyon a seulement battu Strasbourg sur le plan national, le technicien n'a pas peur d'un éventuel "relâchement" de ses joueurs suite au succès obtenu face à l'Olympiakos. "Le coach a la volonté de jouer, sans être dogmatique, il cherche l'efficacité. Ils ont bien commencé la saison, ils font des bons matches sans être forcément récompensés", a-t-il évalué concernant le TFC de Carles Martínez Novell.

Peu partisan de "faire des rotations pour faire des rotations", il a détaillé son plan avec Rayan Cherki, buteur contre l'OM (2-3) puis l'Olympiakos lors de ses deux premiers matchs cette saison. "L'idée, c'est qu'il arrive à s'organiser dans son jeu pour faire les bonnes choses aux bons moments. J'aime quand il se met en action avant de recevoir le ballon et non pas après l'avoir reçu".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.