Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 10 septembre 2024 à 19h41
Vannes, qui dispute sa toute première saison en Top 14, a annoncé l'arrivée du troisième ligne Simon Augry, qui évoluait depuis deux saisons à Biarritz.
Simon Augry reste au bord de l'Océan Atlantique, mais change de club. Alors que la saison de Top 14 a débuté ce week-end, le promu Vannes a annoncé l'arrivée du troisième ligne de 27 ans, en provenance de Biarritz, où il avait pourtant prolongé cet été. Le joueur évoluait au BO, en Pro D2, depuis deux saisons et faisait même partie des sept capitaines désignés par le manager Boris Bouhraoua. Titulaire lors du premier match de la saison, contre Valence-Romans, il était officiellement blessé pour le deuxième. Une blessure qui pourrait être diplomatique, selon Sud-Ouest, pour un joueur alors en instance de départ. « On a été pris de court » concède d'ailleurs le président du directoire du club biarrot auprès du quotidien régional. Le BO a toutefois touché une compensation financière suite à ce départ, dont le montant n'a pas été dévoilé. Le club basque, qui était déjà à la recherche d'un joker médical suite à la blessure du deuxième ligne Johnny Dyer, dont la saison est d'ores et déjà terminée en raison d'une rupture du tendon d'Achille, va donc se mettre en quête d'un troisième ligne également.
Augry va découvrir le Top 14
Après avoir disputé 54 matchs sous le maillot de Montauban, en Pro D2 entre 2018 et 2022 (quatre essais marqués) puis 38 avec Biarritz (sept essais marqués), toujours en deuxième division, Simon Augry va donc découvrir l'élite du rugby français au sein du RCV, qui effectue également ses débuts dans le Top 14. « Je suis très content de rejoindre le Rugby Club Vannes. Je suis impatient de découvrir la ville, les supporters et l'engouement qu'il y autour du club. À bientôt à la Rabine ! », a réagi celui qui a signé un contrat jusqu'à juin 2026. A ce poste de troisième ligne, il sera en concurrence avec Léon Boulier, Karl Chateau, Jean-Maurice Decubber, Joseph Edwards, Francisco Gorrissen, Sione Kalamafoni, Kitione Kamikamica et Juan-Bautista Pedemonte. Après la défaite inaugurale contre le champion en titre Toulouse, Vannes se rendra au Stade Français samedi. Pas simple comme débuts...