Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 16h20
Blessé à une épaule avec le XV de France et forfait, ce vendredi, à Bath, le troisième ligne international français de La Rochelle Paul Boudehent espère revenir pour la deuxième journée.
Coup d'envoi de la saison 2024-2025 de Champions Cup. Ce vendredi soir, à 21h00, La Rochelle ouvre les débats, avec un déplacement sur la pelouse des Anglais de Bath. A cette occasion, un joueur manquera à l'appel, du côté du Stade Rochelais. En effet, il s'agit de Paul Boudehent. Le troisième ligne international français s'est blessé à une épaule avec le XV de France. Par conséquent, le principal intéressé ne pourra donc pas tenir sa place pour cette première journée. Son forfait a été officialisé, dès ce mardi, par son manager, l'Irlandais Ronan O'Gara. A ce sujet, ce dernier a indiqué, selon des propos rapportés par l'AFP, que "la chose qui est frustrante, c'est qu'on n'a pas de date pour son retour. Ça ne sera pas cette semaine, ni la suivante. J'espère que ça ne sera pas jusqu'aux Six Nations, si c'est le cas ce sera très frustrant".
Alldritt de retour
Malgré tout, l'optimisme demeure chez Paul Boudehent, comme il l'a confié à l'AFP : "L'épaule va bien. C'est juste une petite acromio de stade 2, donc malheureusement je suis indisponible pour ce week-end (contre Bath). Mais ce n'est pas très grave". Le flanker tricolore envisage même l'idée d'être opérationnel pour la deuxième journée. Cette rencontre aura lieu le samedi 14 décembre prochain à 21h00, contre les Anglais de Bristol : "En tous cas, c'est l'objectif." Face à l'Argentine, Paul Boudehent avait été contraint de quitter prématurément ses partenaires, lors de la mi-temps, après avoir été victime d'une luxation acromio-claviculaire. Le week-end dernier, le troisième ligne n'avait pas pu tenir sa place, avec son club, qui s'était incliné, à la surprise générale, contre le RC Vannes (14-23). Ce vendredi, à Bath, La Rochelle pourra compter, en troisième ligne, sur son capitaine Grégory Alldritt, mis au repos la semaine dernière après la tournée d'automne du XV de France.