Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 17h46
Opposée de nouveau à Coco Gauff, ce vendredi au 2eme tour du tournoi de Pékin, Clara Burel, passée tout près de l'exploit contre l'Américaine en mars dernier à Indian Wells, s'est cette fois inclinée assez lourdement (7-5, 6-3) contre la 6eme mondiale.
Deuxième confrontation cette saison entre Coco Gauff et Clara Burel et deuxième défaite de la Française. Ce vendredi, les deux joueuses avaient de nouveau rendez-vous, au 2eme tour du tournoi de Pékin, six mois après leur premier match en 2024, déjà pour le compte du 2eme tour mais à Indian Wells. Et si Burel avait été tout près de créer la sensation en Californie en mars dernier en faisant chuter l'Américaine, il n'y en a rien été cette fois en Chine, où la numéro 6 au classement WTA a fait respecter la hiérarchie en souffrant beaucoup moins que lors de leur premier affrontement. Victorieuse en trois sets à Indian Wells (2-6, 6-3, 7-6), Gauff, tête de série numéro 4 à Pékin cette semaine, n'a eu besoin que de deux sets vendredi (7-5, 6-3) pour valider son billet pour le 3eme tour (où l'attend la Britannique Boulter) après 1h42 de jeu. Toutefois, si Burel, qui avait mené 4-0 dans le dernier set à Indian Wells après avoir remporté la première manche sur un score sans appel puis avait servi pour le match, a posé beaucoup moins de problèmes à l'Américaine qu'en mars dernier, elle n'a rien lâché pour autant dans cette partie une fois de plus.
Burel a encore laissé passer sa chance
Ainsi, après que Gauff a immédiatement effacé le break que la 56eme au classement avait réussi dès le premier jeu de la rencontre, la Bretonne a trouvé la force de revenir à son tour à hauteur alors qu'elle s'était rapidement retrouvé menée 4-2. La tombeuse de l'Allemande Korpatsch au 1er tour a fait mieux, en se procurant une balle pour remporter ce premier set, à 5-4, sans toutefois réussir à la convertir. La demi-finaliste du dernier Roland-Garros en a profité pour prendre les devants avant une deuxième manche beaucoup moins riche en services perdus qui a vu la Française résister jusqu'à la fin de la manche - non sans avoir effacé deux balles de break - et un nouveau break réussi par la 6eme mondiale, à qui il ne restait plus ensuite qu'à terminer le travail. Une fois de plus, Burel, qui n'a pas du tout souffert de la comparaison de nouveau, n'a pas à rougir.