Croatie : Les Bleus, "un adversaire fantastique" pour Dalic

Croatie : Les Bleus, "un adversaire fantastique" pour Dalic ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 novembre 2024 à 15h49

Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, a évoqué les retrouvailles avec les Bleus en quarts de finale de la Ligue des nations, et s'est montré très élogieux envers l'équipe de Didier Deschamps.

On connaît désormais l'adversaire que les Bleus affronteront en mars, lors des quarts de finale de la Ligue des nations. Le tirage au sort a été effectué vendredi midi à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA, et a réservé aux Tricolores un remake de la finale du Mondial 2018 contre la Croatie. Depuis le sacre russe des hommes de Didier Deschamps, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises, à chaque fois en phase de poules de la Ligue des nations. Les deux premières rencontres, en 2020, ont tourné à l'avantage des Français (4-2, 2-1), qui ont ensuite, en juin 2022, partagé les points en Croatie (1-1) avant de s'incliner au Stade de France face aux futurs finalistes (0-1).

"Un adversaire coriace"

Pour le sélectionneur croate Zlatko Dalic, la France est "un adversaire coriace, mais il n'y en avait pas de facile dans ce tirage. Nous attendons deux grands matchs, avec du spectacle, face à un adversaire fantastique. Bien sûr, nous ferons tout pour retourner au Final Four de la Ligue des nations, même si ce ne sera pas facile. Nous jouons le premier match à domicile, nous allons essayer d'obtenir un bon résultat", a-t-il expliqué pour sa Fédération, avant de rappeler que les deux équipes se connaissent parfaitement.

Ils savent "tout les uns des autres"

"Nous savons tout les uns des autres. Ils ont une qualité et une vitesse comme personne d'autre en Europe. La France est une équipe nationale de haut niveau et un adversaire difficile, mais nous espérons un bon résultat. Ils sont bons sur les ouvertures, en transition, en contre. Nous avons suffisamment de temps pour bien les analyser, pour faire tout ce qu'il faut. Cependant, le plus important pour moi est que nous soyons tous en bonne santé, prêts et au complet", a-t-il poursuivi, avant de confirmer que le match aller, programmé le 20 mars, se déroulerait à Split, au stade de Poljud, l'antre de l'Hadjuk.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.