Futsal - CM 2024 : L'«immense bonheur» de Reynaud

Futsal - CM 2024 : L'«immense bonheur» de Reynaud ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 18h00

C'est un Raphaël Reynaud très ému qui s'est présenté au micro de la Chaîne L'Équipe après la qualification de l'équipe de France de futsal en quarts de finale de la Coupe du monde.

L'équipe de France de futsal sera au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe du monde. L'objectif initial était d'atteindre les 8èmes et, ce vendredi en Ouzbékistan, les coéquipiers de Kevin Ramirez ne sont pas privés de prolonger leur aventure après leur succès contre la Thaïlande (2-5). A Boukhara, et à l'occasion du 264ème match de l'histoire des Bleus, c'est surtout le potentiel offensif qui a été marquant, même si, dans les buts, Francis Lokoka s'est signalé par plusieurs parades qui ont su maintenir l'équipe dans une rencontre globalement maîtrisée. La progression constante de l'équipe de France - 10ème au classement FIFA - ne s'est pas démentie, et désormais, il faut songer à la suite.

La fierté d'être "dans les huit meilleures équipes de cette Coupe du monde"

Une suite qui réservera un quart de finale forcément historique, car le premier de leur histoire, aux Bleus. Ce sera donc lundi (à 14h30) face au Paraguay, qui s'est de son côté débarrassé de l'Afghanistan pour rallier le stade des quarts de finale. Dans la foulée de sa 48ème rencontre à la tête des Bleus (bilan de 33 victoires, 8 nuls et 7 défaites), Raphaël Reynaud, les yeux brillants, n'a pas masqué sa joie. "La clé aujourd'hui c'était de se focaliser sur le jeu, d'être impactant en permanence et de les harceler pour récupérer un maximum de ballon. Nous l'avons fait et petit à petit la rencontre a tourné en notre faveur. Je félicite toute l'équipe qui a été exemplaire ainsi que nos adversaires thaïlandais qui ont eu un parcours magnifique", s'est-il exprimé au micro de la Chaîne L'Equipe.



Puis de se projeter sur la suite et ce quart de finale tant attendu contre le Paraguay, un opposant qu'il connaît bien. "On a affronté le Paraguay l'an dernier, on connait cette grande équipe et ce grand coach. C'est un immense bonheur d'être dans les huit meilleures équipes de cette Coupe du monde, on va déjà savourer ça et puis vite se tourner vers ce nouveau grand rendez-vous qui nous fait déjà envie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.