Equipe de France à 7 : Baby, nouveau sélectionneur des Bleus

Equipe de France à 7 : Baby, nouveau sélectionneur des Bleus ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 17h20

Benoît Baby (41 ans), ancien international français (9 sélections) actuellement en charge de l'attaque des U20, a été nommé vendredi nouveau sélectionneur de l'équipe de France masculine de rugby à 7. Jérôme Daret, l'ancien sélectionneur, devient, lui, le manager général des Bleus.

Les Bleus du 7 sans Dupont mais désormais avec Baby. Au lendemain d'un été de rêve et historique pour cette équipe de France de rugby à 7 sacrée championne olympique à domicile lors des JO de Paris 2024 avec comme chef de file exceptionnel un Antoine Dupont précisément venu en renfort dans l'optique de décrocher l'or, la Fédération française de rugby a annoncé que la lourde responsabilité de succéder à Jérôme Daret, l'entraîneur de l'équipe de France de rugby à 7 masculine depuis sept ans encore présent sur le blanc pour propulser les héros de l'été au Graal, reviendrait à Benoît Baby (41 ans). L'ancien international français passé par Toulouse, Clermont et Biarritz lorsqu'il était encore joueur et actuellement responsable de l'attaque de l'équipe de France U20 a été nommé nouveau sélectionneur. Daret, qui passe donc le relais après sept années passées dans le costume à l'ancien directeur du centre de formation du BO, prend, lui, du galon. L'ex-demi de mêlée de Dax a en effet été promu manager général des Bleus, sachant que ses nouvelles fonctions engloberont également l'équipe de France à 7 U18 ainsi que France Développement.

Baby : "Extrêmement honoré et motivé"

Baby, qui avait été contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur en 2017 en raison d'une grave blessure au dos, se réjouit que la FFR ait pensé à lui pour prendre le relais de Daret, conscient toutefois que l'héritage sera difficile à assumer étant donner l'été prodigieux de l'équipe dont il est désormais à la tête. "Je suis extrêmement honoré et motivé à l'idée de prendre la tête de cette équipe. Le rugby à 7 est un sport en pleine expansion, avec le succès populaire au stade de France lors des Jeux Olympiques de Paris et ce titre olympique historique, c'est une réelle fierté de prendre le relais de Jérôme et de continuer à travailler ensemble pour faire de cet héritage une force pour l'avenir." "Notre mission, c'était de positionner le rugby à 7 dans le paysage du rugby français, du sport olympique et du sport international. L'ambition est vraiment d'être dans la continuité du travail qui a été réalisé avec l'ensemble des acteurs du projet à 7", a indiqué de son côté le nouveau manager des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.