OM : Mbemba devrait rester la saison prochaine

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 03 juin 2024 à 15h00

En fin de contrat en juin 2025, Chancel Mbemba devrait bien rester à l'OM la saison prochaine, selon La Provence. L'exercice 2024-2025 devrait, aussi, être son dernier sous le maillot du club phocéen.

L'avenir, à court terme, devrait se situer à Marseille pour Chancel Mbemba. Arrivé du côté de l'Orange Vélodrome à l'été 2022, le défenseur central s'est depuis rendu indispensable auprès des nombreux entraîneurs passés sur le banc de touche de l'OM - malgré une période délicate sous la direction de Gennaro Gattuso. Tandis que le mercato approche, le cas du défenseur central ne devrait pas mobiliser Pablo Longoria, en dépit de la volonté affirmée du président de réduire la masse salariale. Selon les informations de nos confrères de La Provence, tout semble indiquer que Mbemba honorera sa troisième et dernière année de contrat avec le club phocéen, la saison prochaine.

2025 et puis s'en va ?

Après une saison écoulée délicate sur le plan collectif - 8ème place en Ligue 1 et élimination en demi-finale de la Ligue Europa - l'avenir de Mbemba, toutefois, ne devrait pas s'inscrire dans une durée plus large. Nos confrères de La Provence indiquent ce lundi que le défenseur central ne souhaiterait pas quitter l'OM durant l'été, sauf bien sûr en cas d'une offre impossible à refuser. "Il peut toujours y avoir une opportunité incroyable qui se présente, j'entends un plus grand club que l'OM. Mais Chancel sera très content de rester", a confié l'entourage du joueur au média régional. Sur le papier, cette solution conviendrait à la direction car, vraisemblablement, celle-ci n'aurait pas les moyens afin de prolonger le contrat de Chancel Mbemba au-delà de juin 2025.

Ainsi, la saison prochaine devrait être la dernière de Mbemba à l'OM, avant un départ libre. En ce début du mois de juin, le club phocéen doit lui accélérer sur le dossier de l'entraîneur alors que, concernant la succession de Jean-Louis Gasset, la piste menant à Sergio Conceiçao (sous contrat jusqu'en 2028 avec le FC Porto) est bloquée par une situation compliquée avec les dirigeants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.