Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Un moment "magique" pour Noël

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Un moment "magique" pour Noël ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 septembre 2024 à 14h51

Médaillée de bronze lors du tournoi mixte de badminton aux Jeux Paralympiques de Paris aux côtés de Lucas Mazur, Faustine Noël a ensuite fait part de son immense bonheur.

La journée a bien commencé pour le badminton français aux Jeux Paralympiques de Paris. Avant de disputer la finale du simple dans la catégorie SL4 à 18h10, alors que Charles Noakes sera lui en piste à 21h10 pour celle des SH6, Lucas Mazur jouait pour le bronze en double mixte SL3-SU5, aux côtés de Faustine Noël. Et le duo tricolore, médaillé d'argent il y a trois ans à Tokyo, a cette fois réussi à décrocher le bronze, en venant à bout des Thaïlandais Siripong Teamarrom et Nipada Saensupa (21-14, 21-16). "C'est beaucoup de bonheur, une médaille à la maison, c'est inestimable. On avait un groupe ultra difficile et on a réussi à s'en sortir. On peut être très fiers de nous et on a réussi à tenir jusqu'à la médaille de bronze", a ensuite confié, au site officiel de la compétition, la Nantaise de 30 ans, septième en simple.

"Un public de fou"

Et elle n'a pas manqué de saluer le public déchaîné de l'Arena Porte de la Chapelle, qui n'a eu de cesse de les soutenir : "Je suis super contente, surtout avec un public de fou. On en a profité dès le début, dès qu'on arrive, c'est impressionnant. On se fait porter par le public, on joue avec eux, ils nous accompagnent et on les appelle quand on a besoin d'aide et qu'on a envie d'encore plus y aller. C'est vraiment magique comme moment, on ne l'oubliera pas." Noël va maintenant soutenir son partenaire de double dans sa quête d'un nouveau sacre paralympique. "Ça va être une très belle journée pour le para badminton français. Ce n'est pas que ça peut, c'est que ça va l'être !", prédit-elle. On espère qu'elle a vu juste, et que cette journée se terminera par deux nouvelles médailles d'or pour les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.