Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 23h53
Ce jeudi soir, la Ligue Europa a accouché de résultats plutôt attendus, aux exceptions notables des défaites de l'OGC Nice et de l'OL. Manchester United a été tenu en échec par le Fenerbahçe de José Mourinho (1-1), alors que la Lazio Rome, Tottenham et Anderlecht ont enchaîné.
Tout va bien en Ligue Europa pour la Lazio Rome, Tottenham et Anderlecht. Ces trois équipes sont en effet ce jeudi soir en tête du classement avec trois succès en autant de matchs joués dans la compétition. Tombeuse de Nice lors de sa dernière sortie (4-1), la Lazio n'a pas aussi été tranchante à Twente - prochain adversaire des Aiglons - mais s'est imposée sans trop de peine en déplacement. Bien aidés par l'expulsion précoce de Lars Unnerstall (11ème) et donc en supériorité numérique, les Laziales ont su bien exploiter leur avantage avec les réalisations de Pedro puis de Gustav Isaksen pour finalement s'imposer sans trembler (0-2).
Manchester United n'y arrive pas
Tottenham aussi, a enchaîné. Comme pour la Lazio, les Spurs ont bénéficié d'une expulsion, à savoir celle de David Møller Wolfe (85ème). Une expulsion tardive et qui n'a pas eu tellement d'incidence car les locaux avaient déjà su faire le plus dur au retour des vestiaires avec le penalty transformé par Richarlison (1-0, 53ème). Toujours dans le haut du classement, Anderlecht a également glané un troisième succès en autant de matchs disputés et se place donc en bonne surprise de ce début de compétition. Après Ferencvaros (2-1) et la Real Sociedad (1-2), c'est Ludogorets qui est tombé (2-0) dans un succès qui s'est dessiné en fin de rencontre (67ème et 90ème+4).
Dans les autres résultats de la soirée, à noter que l'AS Rome a gagné son premier match, chez elle face au Dynamo Kiev grâce à but d'Artem Dovbyk (1-0), et que l'Ajax Amsterdam a déroulé face à Qarabağ en Azerbaïdjan (0-3). Manchester United, gros nom de la compétition, a lui confirmé ses difficultés en enchaînant un troisième match nul consécutif, cette fois sur la pelouse du Fenerbahçe de José Mourinho (1-1). Cela avait bien commencé avec l'ouverture du score de Christian Eriksen mais l'inévitable Youssef En-Nesyri a égalisé dans une rencontre marquée par l'expulsion de José Mourinho de la part de Clément Turpin.