Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 21h00
Dès le mois de novembre, les Bleuets se lanceront dans la préparation du prochain Euro Espoirs (11-28 juin 2025 en Slovénie), avec des oppositions relevées.
La prochaine échéance des Bleuets, à savoir l'Euro Espoirs 2025, commencera un peu dès novembre prochain. La sélection nationale dirigée par Gérald Baticle verra bien le tournoi même si elle s'est qualifiée en tant que deuxième de son groupe du fait de son revers contre l'Autriche il y a quelques jours (1-2), ce qui ne la placera pas en tant que tête de série lors du tirage au sort de la phase de groupes prévu le 3 décembre prochain à Bratislava. "L'objectif était la qualification donc on est très heureux d'être qualifiés. Mais on est des sportifs et on a envie de gagner des matches, donc il a manqué quelque chose pour obtenir cette qualification de la manière que l'on souhaitait, avec une meilleure animation offensive et plus de solidité défensive pour pouvoir contenir dans un premier temps nos adversaires et les battre. On n'a pas su le faire", regrettait Gérald Baticle suite au revers des Bleuets.
L'Italie et l'Allemagne, des sélections habituées à la victoire en Espoirs
Ce jeudi, la suite du programme a été dévoilée par la FFF pour les Bleuets, qui affronteront en préparation (amicaux) deux sélections qualifiées pour le prochain Euro Espoirs. Le vendredi 15 novembre prochain (18h15), les Bleuets se rendront en Italie dans un lieu restant à définir et, 4 jours plus tard, le 19, ils recevront l'Allemagne à Valenciennes (même heure). Seulement sacrée en 1988 lors de l'Euro Espoirs, l'équipe de France aura donc de quoi s'étalonner face, respectivement, aux quintuples et triples vainqueurs du tournoi. "La qualification valide le beau parcours, en tant que sportif on a toujours envie de l'obtenir par une victoire, mais si elle est là, c'est qu'il y a eu des victoires avant et elle est méritée", avait continué Gérald Baticle suite au revers concédé face à l'Autriche. Les Bleuets, désormais, vont donc devoir songer au grand tournoi prévu cet été pour lequel ils devront tenter de faire mieux que lors de l'édition 2023 (élimination en quarts de finale face à l'Ukraine).