Euro Espoirs 2025 (qualifs): Baticle vise la première place contre l'Autriche

Euro Espoirs 2025 (qualifs): Baticle vise la première place contre l'Autriche ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 octobre 2024 à 08h14

Un match nul suffira aux Bleuets, face à l'Autriche à Nancy (18h30), pour valider la première place du groupe et la qualification pour le prochain Euro Espoirs mais Gérald Baticle en veut plus.

Une dernière marche à franchir pour les Bleuets. Après leur succès à Chypre (0-3) et le match nul entre l'Autriche et la Slovénie (1-1), les joueurs de Gérald Baticle savent qu'un match nul sera suffisant pour faire leur bonheur, ce mardi à Nancy, dans l'optique du prochain Euro Espoirs (du 11 au 28 juin 2025 en Slovaquie). Actuellement deuxièmes du groupe à une longueur de la Slovénie, ils disputeront un ultime match dans le registre des qualifications avec l'ambition de s'imposer et de s'emparer de la première place alors que, pour rappel, les premiers des neuf groupes mais aussi les trois meilleurs deuxièmes se qualifieront pour le tournoi.

"On a le droit à un match nul, mais c'est la victoire et la première place qu'on visera"

"Lorsqu'on est la France, on se doit de gagner chez soi. Quand je mets mon équipe en place, c'est pour gagner. Le staff fait tout ce qui est en son pouvoir pour donner les repères aux joueurs, dans le but de construire un jeu de qualité et d'aller chercher une victoire", a anticipé le successeur de Thierry Henry en conférence de presse de veille de match, soulignant également le caractère compétitif de ses joueurs, forcément exacerbé au moment de porter le maillot de la sélection nationale.

Avant cette dernière marche à franchir, il a aussi rappelé que lors du match aller en Autriche, rien ne s'était bien déroulé pour les Bleuets, qui s'étaient inclinés (0-2). Alors, mécaniquement, les joueurs chercheront cette fois à équilibrer les choses de la meilleure manière possible. "Notre parcours fait qu'on a le droit à un match nul, mais c'est la victoire et la première place qu'on visera. On avait perdu à l'aller en Autriche (0-2). Donc quelque part, on a une revanche à prendre vis-à-vis de nous-mêmes. On veut montrer un meilleur visage qu'à l'aller", a clamé le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, prête à valider, directement, son billet pour le prochain tournoi majeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.