Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 24 octobre 2024 à 18h48
Le prix des places pour le choc entre l'OM et le PSG, prévu dimanche soir au stade Vélodrome pour la 9ème journée de Ligue 1, atteint des sommets.
C'est sans aucun doute le match le plus attendu de ce début de saison en Ligue 1. L'affiche entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, programmée ce dimanche soir (20h45) à l'occasion de la 9ème journée de Ligue 1, fait saliver tous les amateurs de football, et même les joueurs. À Marseille, les supporters sont persuadés que c'est l'année ou jamais pour faire tomber le PSG, alors que la dernière victoire de l'OM face à l'ennemi parisien en L1 remonte à 2011. Les Marseillais espèrent que leur équipe pourra profiter de la baisse de régime des Parisiens, symbolisée par ce match nul contre le PSV mardi soir en Ligue des champions (1-1), pour réaliser l'exploit dans un stade Vélodrome qui sera plein à craquer.
De 130 à 2000 euros
Preuve de l'engouement autour de ce choc entre le troisième et le premier du championnat de France, cette rencontre est à guichets fermés depuis trois semaines, révèle le journal La Provence ce jeudi. Le club olympien, bien conscient de l'attente de son public, avait commercialisé une première vague de billets en septembre avant de mettre les places en vente coup par coup sur son site internet. La Provence dévoile que le jour de l'ouverture, la rubrique billetterie de l'OM a atteint 130 000 connexions simultanées. Impossible donc de satisfaire toutes les demandes, ce qui a pour conséquence d'avoir fait monter les prix des places à la revente.
Pour les personnes qui tiennent absolument à assister à cette rencontre depuis les travées du stade Vélodrome, il reste encore la plateforme de revente du club, où environ 2000 tickets sont encore disponibles ce jeudi. Mais il faudra débourser une certaine somme, car les places les moins chères sont disponibles à partir d'environ 130 euros, tandis que les plus chères se négocient au-dessus de 1500 euros, voir parfois près de la barre des 2000 euros.