Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 12h00
Comme l'an dernier, l'opération "Familia Massalia", qui permet aux jeunes supporters de l'OM d'assister à un entraînement ouvert au public à l'Orange Vélodrome va se dérouler. Ce sera entre Noël et le nouvel an.
L'OM va de nouveau ouvrir les portes de l'Orange Vélodrome à son public pour un entraînement des joueurs. La saison dernière, déjà, des jeunes supporters du club phocéen étaient venus encourager Pierre -Emerick Aubameyang (depuis parti en Arabie saoudite) et les autres à deux occasions dans le cadre de l'opération "Familia Massalia". Des places gratuites avaient été offertes pour les jeunes supporters - accompagnés d'adultes - désireux de garnir les tribunes latérales de l'Orange Vélodrome, fin décembre 2023 puis avant la réception du Benfica en quart de finale de la Ligue Europa, au printemps 2024.
A domicile, l'OM est à la peine cette saison
En décembre 2023, près de 15 000 jeunes supporters du club phocéen s'étaient massés dans les tribunes latérales de l'Orange Vélodrome et le succès de cette opération ne s'était pas démenti au printemps 2024 car plus de 10 000 spectateurs étaient venus garnir les tribunes du stade. Fort du succès de l'opération, l'OM va donc la reconduire comme indiqué mercredi par le club phocéen qui a mis en avant la date du dimanche 29 décembre prochain (à 11h30) pour ce nouvel entraînement ouvert au jeune public fan de l'OM.
Une période de fêtes qui permettra de resserrer le lien entre l'actuel deuxième de Ligue 1 et son public, toujours aussi fidèle comme en témoigne le chiffre des 49 000 abonnés pour l'exercice actuel, soit le record historique du club phocéen. Victorieux de deux matchs seulement à domicile cette saison - face à Nice puis dimanche dernier contre Monaco soit le 14ème bilan du registre - les joueurs dirigés par Roberto De Zerbi se déplaceront à Saint-Étienne dimanche en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 (20h45) et pourront confirmer leur forme à l'extérieur - l'OM étant la meilleure équipe du championnat hors de ses bases devant le PSG avec 18 points sur 21. Ils retrouveront leur antre à l'occasion de la réception du LOSC, le 14 décembre prochain.