Ligue des champions (J3) : Les chiffres clés de PSG - PSV

Ligue des champions (J3) : Les chiffres clés de PSG - PSV ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 23 octobre 2024 à 09h51

Découvrez les principales statistiques après le nul entre le PSG et le PSV Eindhoven (1-1) mardi soir au Parc.

40%

Depuis l'arrivée du Qatar aux commandes du PSG, aucun entraîneur n'avait affiché un plus faible ratio de victoires que Luis Enrique en Ligue des champions, à savoir 40% à décomposer en six victoires, trois nuls et six défaites depuis la saison passée, la première de l'entraîneur espagnol sur le banc du club de la capitale.

4

Quatre points en trois matchs de Ligue des champions, c'est le deuxième plus mauvais total depuis le retour du PSG en 2012, derrière les trois unités de 2020. Ce qui n'avait pas empêché les hommes de Mauricio Pochettino, battus par Manchester United en ouverture (1-2), de se hisser ensuite jusqu'en demi-finales.

94

Les Parisiens ont tiré 26 fois au but, contre huit tentatives seulement pour les Néerlandais (et huit tirs cadrés à trois). Ils ont aussi obtenu quatorze corners contre trois pour le PSV, et une possession de 61%. Le but d'Achraf Hakimi a au moins permis de mettre fin à une série de 94 tirs sans marquer en C1 (hors CSC), la plus longue depuis qu'Opta analyse la compétition en 2003.

27

Le PSG a marqué sur chacun de ses 27 derniers matchs à domicile en phase de groupes de C1, soit depuis neuf ans et un 0-0 face au Real Madrid en 2015. Sur cette période, en y ajoutant les matchs à élimination directe, trois autres rencontres se sont également terminées sans but pour les Parisiens au Parc, à chaque fois face à des Allemands et sur le score de 0-1 : le Bayern en quarts de finale retour 2021 puis en huitièmes retour 2023, et Dortmund en demi-finales 2024.

19

Le PSV Eindhoven n'a gagné qu'un seul de ses 19 derniers matchs à l'extérieur en Ligue des champions, à Séville la saison passée (2-3). Avant le Paris Saint-Germain, un autre 1-1 en France figurait dans cette série et c'était également la saison dernière, sur le terrain de Lens. On trouve aussi une défaite 3-0 à Marseille en 2008.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.