Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 24 octobre 2024 à 21h21
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la défaite de Nice sur la pelouse de Ferencvaros (1-0), ce jeudi en Hongrie à l'occasion du match de la 3eme journée de Ligue Europa.
Les tops
Bulka a tout essayé
Il est difficile de trouver du positif ce jeudi soir côté niçois, mis à part la prestation de Marcin Bulka. Surpris sur le but inscrit contre son camp par Bombito (15eme), le gardien du Gym s'est encore montré déterminant et a longtemps permis à son équipe de rester dans la rencontre en empêchant Ferencvaros de faire le break (40e, 45e+3 et 61e). Sans que cela ne permette aux Niçois d'égaliser.
Adama Traoré, remuant
Les attaquants de Ferencvaros ont réussi à mener la vie dure à la défense niçoise durant toute la rencontre. Parmi eux, Adama Traoré a été le plus en vue. Passé brièvement par le FC Metz il y a quelques années, l'attaquant malien a failli marquer à plusieurs reprises (61e et 70e) sans réussir à le faire.
Guessand aura essayé
C'est l'une des grandes satisfactions du côté du Gym depuis le début de la saison. Evan Guessand est en train de prendre une nouvelle dimension et l'a démontré à Budapest ce jeudi soir, en étant l'attaquant des Aiglons le plus dangereux. Il s'est procuré deux occasions pour égaliser en début de seconde période (46e et 52e) sans réussir à les convertir, avant de s'éteindre au fil de la rencontre.
Les flops
Sofiane Diop, à nouveau blessé
Décidément, rien n'est épargné à Sofiane Diop. En grande difficulté avec son physique depuis deux ans, le milieu offensif avait fait son retour sur les terrains en septembre après huit mois d'absence à la suite d'une blessure au pied. Un retour ponctué d'un but lors de la démonstration contre l'ASSE (8-0). En Hongrie, l'ancien joueur de l'ASM a cette fois dû quitter ses partenaires à la mi-temps, après s'être ouvert l'arcade lors d'un choc avec son coéquipier Rosario en première période. Une tuile de plus pour le joueur de 24 ans.
Rosario, expulsé
Capitaine du soir en l'absence de Dante, blessé cette semaine à l'entraînement, Rosario a vécu une soirée compliquée sur la pelouse de la Groupama Arena de Budapest. Peu influent au milieu du terrain, l'international néerlandais n'a jamais su faire la différence avant de rentrer aux vestiaires avant tout le monde suite à un carton rouge reçu pour une faute sur Saldanha (84e).
L'état d'esprit des Niçois
Alors que les clubs français ont encore montré la voie cette semaine en Ligue des champions avec aucune défaite en quatre rencontres, l'OGC Nice a semblé bien loin de prendre la mesure de l'événement ce jeudi en Hongrie. Manque d'intensité, d'envie et avec peut-être la tête tournée vers le derby contre Monaco à venir ce week-end en L1, les Niçois sont passés à côté de ce troisième rendez-vous de la saison en Ligue Europa. Ils ne comptent qu'un point en trois rencontres et hypothèquent déjà leurs chances de qualification.