Nice - Haise : "Je suis inquiet"

Nice - Haise : "Je suis inquiet" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 24 octobre 2024 à 22h07

L'OGC Nice a sombré jeudi en Hongrie sur la pelouse de Ferencvaros (1-0) lors de la 3eme journée de la Ligue Europa et se complique la tâche en vue de la qualification.

Le football français ne peut pas vraiment compter sur l'OGC Nice pour son indice UEFA. Alors que les quatre clubs engagés en Ligue des champions brillent depuis le début de la saison, Nice n'y arrive pas en Ligue Europa. Le Gym s'est incliné sans briller ce jeudi en Hongrie sur la pelouse de Ferencvaros (1-0) et ne compte qu'un point après trois journées dans la compétition. Rien ne s'est déroulé comme prévu pour les Niçois sur la pelouse de la Groupama Arena. « C'est une soirée très, très mauvaise, a concédé le latéral tunisien Ali Abdi après le coup de sifflet final au micro de Canal+. Il faut qu'on soit un peu plus efficace. Il faut qu'on mette beaucoup plus d'intensité en début de match. (...) Il faut qu'on commence comme ça pour arriver à gagner, parce c'est ça le très haut niveau. »

Derby contre Monaco dimanche

La large victoire contre l'AS Saint-Etienne (8-0) en Ligue 1, le 20 septembre dernier, a peut-être été l'arbre qui cache la forêt côté niçois. Car en dehors de cette victoire historique, l'OGC Nice n'a inscrit que dix buts en dix matches, avec 8 buts en 7 matchs de L1 et et 2 buts en 3 matchs européens. Largement insuffisant pour l'entraîneur niçois Franck Haise, qui n'a pas caché son inquiétude. « Si je n'étais pas inquiet, je ne serais pas très lucide, a-t-il expliqué à Canal+. On n'est pas réguliers dans l'investissement, on n'est pas réguliers dans la détermination, on n'est pas réguliers dans le résultat donc oui je suis évidemment inquiet. »

Avec un seul point pris en trois matchs, l'OGC Nice est déjà en mauvaise posture pour se qualifier parmi les 24 premiers de cette nouvelle phase de poules de Ligue Europa. Les Aiglons pointent à l'heure actuelle à une piteuse 32eme place sur 36. Mais cela n'empêche pas Ali Abdi de continuer à y croire. « On va jouer la qualification jusqu'au bout, a assuré l'international tunisien. On est une grande équipe, de bons joueurs et on a un très bon coach. On a tout mais il faut qu'on élève notre niveau ». Et ce dès ce week-end, lors du derby face à l'AS Monaco prévu dimanche à Nice (17 heures) en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.