World Rugby Awards : Monaco accueillera la prochaine édition

World Rugby Awards : Monaco accueillera la prochaine édition ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 16h30

La prochaine édition de la soirée des World Rugby Awards se déroulera le 24 novembre prochain à Monaco, à la salle des Etoiles, ont annoncé les organisateurs ce jeudi. Antoine Dupont devrait être une nouvelle fois récompensé.

La Principauté théâtre du nouveau triomphe d'Antoine Dupont ? Un an après que la cérémonie s'est déroulée à l'Opéra Garnier de Paris, ce sera au tour cette année à Monaco et à la salle des Etoiles d'héberger la soirée des World Rugby Awards, qui récompensent traditionnellement en fin d'année les meilleurs joueurs et meilleures joueuses de l'année sur la planète rugby. Jeudi, l'organisation a annoncé le retour de l'événement sur le Rocher et dévoilé la date, à savoir le 24 novembre. Cela sera en effet la quatrième fois que le rendez-vous se déroulera à Monaco. Quatorze prix seront décernés au total, et il faut s'attendre à ce que le jury de spécialistes, composés comme chaque année de membres du Hall of Fame de World Rugby, de légendes de ce sport mais aussi d'anciens lauréats (NDLR : Thierry Dusautoir, l'ancien capitaine du XV de France vainqueur du Tournoi des 6 Nations avec les Bleus - Grand Chelem à la clé - en 2011, vice-champion du monde en 2011 mais aussi quintuple champion de France et vainqueur de la Coupe d'Europe avec Toulouse en 2010, fait notamment partie de ce jury d'experts) décide de récompenser Antoine Dupont.

Vers un nouveau doublé pour Dupont ?

Le demi de mêlée superstar des Bleus et du Stade Toulousain, qu'il a aidé à conquérir cette saison un nouveau titre de champion de France mais aussi d'ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès de la Champions Cup, sera en effet l'immense favori à la succession pour le trophée de meilleur joueur de l'année au Néo-Zélandais Ardie Savea, récompensé en 2023. Déjà élu meilleur joueur du monde en 2021, Dupont deviendrait le premier Français à remporter deux fois ce titre. Les noms des nommés seront connus le lundi 18 novembre et le "Ministre de l'Intérieur" doit également s'attendre à figurer parmi les nommés en rugby à 7. Venu pour aider les Bleus à décrocher la médaille olympique des JO de Paris 2024 cet été, Dupont, qui retrouvera le XV de France dans quelques jours, a rempli sa mission. Après son doublé réussi récemment lors de la Nuit du Rugby, la superstar du rugby français pourrait réaliser une nouvelle razzia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.