Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 16h01
Le PSG Handball a annoncé la prolongation de son gardien danois Jannick Green, et l'arrivée de son compatriote Mikkel Lovkvist la saison prochaine, en remplacement d'Andreas Palicka.
Le PSG Handball va parler danois dans ses buts la saison prochaine ! Jannick Green et Mikkel Lovkvist, les deux gardiens venus du royaume scandinave, vont en effet se partager le temps de jeu dans les cages. Green (36 ans), international depuis 2007 et arrivé à Paris en 2022 en provenance de Magdebourg, a prolongé son contrat dans la capitale jusqu'en juin 2026, pour ce qui pourrait être le dernier bail de sa carrière professionnelle. Double champion de France et déjà auteur de 416 arrêts en 65 matchs de Liqui Moly Starligue, le gardien est heureux de poursuivre l'aventure : "Je m'épanouis pleinement à Paris, aux côtés de mes coéquipiers et du staff. Je tiens vraiment à remercier la direction pour cette marque de confiance. Nous avons accompli de belles choses depuis mon arrivée et je suis convaincu que le meilleur reste à venir, pour le Paris Saint-Germain et tous les supporters. Je suis fier et honoré de prolonger cette formidable aventure. » Green, qui partage son poste avec Andreas Palicka (38 ans), verra le Suédois partir en fin de saison. Pour le remplacer, le PSG va donc faire confiance à un autre gardien danois, le jeune Mikkel Lovkvist (22 ans), qui a signé pour deux ans en provenance de Bjerringbro-Silkeborg. « Signer au Paris Saint-Germain, c'est un grand honneur et une incroyable opportunité. Je rejoins un club prestigieux, qui a toujours eu de grandes ambitions et qui va me permettre de franchir un nouveau cap dans ma carrière. J'ai hâte de disputer mon premier match à Coubertin. Je suis prêt à donner le maximum pour contribuer aux futures victoires du Club », a-t-il réagi.
Omeyer : "Un duo prometteur"
Le manager général du club, Thierry Omeyer, s'est également réjoui de la prolongation de Green et de l'arrivée de Lovkvist : « Nous sommes très fiers de prolonger Jannick Green, qui a su s'imposer comme un élément clé de notre équipe. Son état d'esprit et son engagement sont parfaitement en phase avec les valeurs du Club. Il composera, à partir de la saison prochaine, un duo prometteur avec Mikkel Lovkvist, un jeune gardien qui a déjà réalisé de belles performances à l'échelle européenne. Il succèdera à Andreas Palicka, toujours exemplaire et précieux dans les moments décisifs, qui dispute sa dernière saison avec nous. » En attendant la saison prochaine, le PSG va essayer de gagner d'autres trophées cette saison avec son duo de gardiens Green-Palicka. Le club de la capitale est actuellement leader invaincu de Starligue après sept journées, quatrième de sa poule de Ligue des champions après cinq journées et qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, où il défiera Saran.