Ligue des Champions (H/J4) : PSG assure face à Fredericia

Ligue des Champions (H/J4) : PSG assure face à Fredericia ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 23h10

A domicile, le PSG n'a pas tremblé face à Fredericia et s'est imposé largement (38-30), lors de la 4eme journée de la Ligue des champions. Elohim Prandi et Kamil Syprzak ont particulièrement brillé du côté des Parisiens.

Sans pour autant rassurer, le Paris Saint-Germain enchaîne les victoires en ce moment. En effet, sur une série de quatre succès de suite depuis sa claque reçue face à Veszprem (41-28), le 19 septembre dernier, les joueurs de Raul Gonzalez en ont signé un nouveau face à Federicia (38-30), lors de la 4eme journée de la Ligue des champions. Ce mercredi soir, sous les yeux de Nikola Karabatic et Daniel Narcisse, si les Parisiens ont connu un début de rencontre compliqué face aux Danois (14-14), ils ont ensuite déroulé en fin de première période (18-15 à la pause) et ont continué sur leur lancée après la mi-temps. A Pierre-de-Coubertin, les fans du PSG Handball ont en effet passé une seconde partie de rencontre bien plus tranquille (20-15). Pour cela, ils pourront notamment remercier Elohim Prandi et le Polonais Kamil Syprzak, auteurs de respectivement neuf et huit buts face à Federicia. Avec cinq réalisations, le Néerlandais Luc Steins a été le 3eme meilleur marqueur des siens.

Un début d'embellie à confirmer

En face, les Danois n'ont pas réussi à faire le poids sur la durée, malgré les sept buts marqués par Martin Bisgaard. Si le PSG s'est imposé ce mercredi, Jannick Green n'a pas passé une très bonne soirée face à des Danois qui en sont à quatre défaites en autant de rencontres sur la scène européenne. Avec seulement deux arrêts sur 16 tirs, ce dernier a finalement laissé sa place à la 24eme minute de jeu à Andreas Palicka qui a été un peu plus en réussite que lui cette fois (sept arrêts sur 22 tirs). Au classement, le PSG (six points) est pour le moment au 3eme rang dans le groupe A, derrière le Sporting (sept points) et le Dinamo Bucarest (six points). Cela tombe bien les Roumains vont rapidement débarquer à Paris (le 17 octobre) pour tester les coéquipiers de Luka Karabatic. Une rencontre qui permettra de voir si le début d'embellie du côté des champions de France en titre n'est pas qu'une passade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.