Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 22h27
Le PSG a engrangé un cinquième succès consécutif en Ligue des champions ce mercredi face au Sporting Lisbonne (30-28). Le club de la capitale demeure leader du groupe A aux côtés des Hongrois de Veszprem.
Ce mercredi dans sa salle Coubertin, le PSG a engrangé un cinquième succès d'affilée en Ligue des champions. Face au Sporting Lisbonne, les champions de France ont mené de bout en bout pour finalement s'imposer sur la marque de 30-28. Fidèle à son standing, Elohim Prandi a une nouvelle fois guidé sa formation, totalisant 6 buts. Une statistique identique à celle du Polonais Kamil Syprzak et de l'Egyptien Yahia Omar également avec qui il a partagé l'affiche. Néanmoins, le véritable héros de ce succès est Luc Steins.
Le demi-centre a empêché les Lisboètes de revenir à égalité dans les cinq dernières minutes, enlevant de manière aussi surprenante que spectaculaire le ballon des mains d'un adversaire aux abords de la zone parisienne. Puis dans la dernière minute du match, c'est encore le Batave qui a fait soulever les spectateurs de leurs sièges, trompant la vigilance du gardien de but du Sporting pour verrouiller définitivement le triomphe du PSG. Ce résultat positionne le club de la capitale en tête du groupe A avec 12 unités.
Une position de leader partagée toutefois avec Veszprem. Dans le même temps, les Hongrois se sont imposés en Pologne chez le Wisla Plock (24-27). Dans le groupe B, Nantes accueillera ce jeudi le Barça (1er) pour une affiche au sommet entre le leader et son dauphin (coup d'envoi à 20h45).