FC Barcelone : Avant le Clasico, Yamal est confiant

FC Barcelone : Avant le Clasico, Yamal est confiant ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 19h00

Dans la foulée du succès face au Bayern Munich (4-1), Lamine Yamal s'est projeté sur le Clasico à Madrid (samedi 21 heures) avec une grande confiance.

Le FC Barcelone, leader de Liga et récent tombeur du Bayern Munich avec la manière (4-1) va bien. Meilleure attaque des cinq grands championnats - 33 buts marqués - la formation dirigée par Hansi Flick est parvenue à réussir un match parfait "pour le résultat et aussi pour le jeu" contre le Rekordmeister selon les mots du technicien allemand. De quoi forcément engranger de la confiance alors que le Clasico s'approche à grands pas en conclusion d'une semaine importante pour le Barça comme pour le Real Madrid - qui a lui renversé le Borussia Dortmund mardi soir en C1 (5-2).

"Nous pensons que nous sommes la meilleure équipe du monde"

Lamine Yamal, toujours aussi explosif au sein d'une attaque à trois têtes avec Robert Lewandowski et Raphina (auteur d'un triplé) s'est avancé avec confiance vers cette rencontre tant attendue contre le club merengue qui comptera sur un Vinicius motivé à deux jours de la remise du Ballon d'Or 2024. "Le Clasico ? Avant ce match, nous étions déjà très confiants, nous pensons que nous sommes la meilleure équipe du monde, et je pense que nous le prouvons. Nous y allons de toutes nos forces, et que la meilleure équipe gagne", a lancé le récent champion d'Europe avec l'Espagne.

Leader de Liga avec 3 points d'avance sur le Real Madrid, le Barça espère donc démontrer, dans le match idéal pour, son statut d'autoproclamée meilleure équipe du monde. "C'était très important de battre le Bayern 4-1 lors d'une semaine très importante. Nous nous débrouillons très bien cette saison, mais il y a toujours la crainte de ce qui va se passer en Ligue des champions. Nous sommes une grande équipe et nous l'avons prouvé" a enchaîné Yamal. Qui voudra sans doute connaître un autre sentiment que celui de la défaite vécue la saison passée au Bernabeu (3-2 avec notamment un but refusé pour lui et l'absence de goal-line technology).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.