Liga (J12) : Le Barça s'impose dans le derby

Liga (J12) : Le Barça s'impose dans le derby ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 18h37

Nouvelle performance de champion pour le FC Barcelone, vainqueur dans le derby face à l'Espanyol (3-1). Une très grande première mi-temps des hommes de Flick a permis de remporter une 11ème victoire en 12 matchs disputés.

Sans Koundé, laissé sur le banc, mais avec Dani Olmo dans le onze titulaire, le Barça a réalisé une première mi-temps de Ligue des champions. Vainqueur du Bayern et du Real avec à chaque fois, quatre buts marqués, le FC Barcelone a montré toute sa palette technique sur la pelouse de Montjuic. Après la minute de silence observée en hommage aux victimes des inondations dans la région de Valence, le jeu a repris, et de quelle manière. Lamine Yamal offrait un bijou de passe à Dani Olmo, qui était de retour en tant que titulaire pour la première fois depuis le 15 septembre. Après avoir présenté son trophée Kopa, Yamal de l'extérieur du gauche trouvait donc Olmo dans la surface. En une touche, l'ancien joueur de Leipzig reprenait le cuir pour donner déjà l'avantage à son équipe (11e, 1-0).

Olmo dans tous les bons coups

Grâce à des sorties de balle de très grande classe, le Barça joue vite et va doubler la mise par l'intermédiaire de son capitaine, Raphinha. L'inévitable brésilien auteur de sept buts cette saison profitait d'une passe en l'air de Casado dans le dos de la défense pour devancer le portier de l'Espanyol. Fauché par Garcia, Raphinha trouvait néanmoins le cadre pour son huitième but en Liga (22e, 2-0). Sur une récupération haute, Olmo allait inscrire un doublé. Une frappe à l'entrée de la surface pour le champion d'Europe (30e, 3-0), qui donnait déjà la victoire aux siens. Alors que Lewandowski restait sur 5 buts en trois matchs, le Polonais n'a pas trouvé le chemin des filets ce dimanche dans le derby. Peu importe, le Barça a réalisé une nouvelle grande prestation pour prendre neuf points d'avance sur le Real, qui compte un match en moins. De son côté, l'Espanyol n'aura pas existé malgré la réduction du score en seconde période par Puado (63e, 3-1). Avec un point d'avance sur la zone de relégation, le promu devra rebondir face à Valence lors de la prochaine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.