Disparition : Barrada, passé par le PSG et l'OM, est décédé

Disparition : Barrada, passé par le PSG et l'OM, est décédé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 22h03

C'est une terrible nouvelle à quelques jours d'OM-PSG. L'ancien milieu de terrain Abdelaziz Barrada, qui est passé par les deux clubs, est décédé ce jeudi des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 35 ans.

Une triste nouvelle de plus dans le monde du football, ce jeudi. Selon plusieurs sources marocaines, dont notamment le média Hespress, Abdelaziz Barrada est décédé à l'âge de 35 ans ce jeudi, vraisemblablement des suites d'une crise cardiaque. Le natif de Provins est notamment passé par le PSG et l'OM durant sa carrière. Lancée en 2005 au Paris FC, cette carrière s'est ensuite poursuivie à l'US Sénart-Moissy pour que la formation de l'ancien milieu de terrain offensif se termine avec l'équipe réserve du PSG (2007-2010). Ayant également évolué à Getafe en équipe B puis première, Abdelaziz Barrada avait ensuite joué sous les couleurs d'Al-Jaziza Club avant de s'engager en faveur de l'OM, club dans lequel il a joué entre 2014 et 2016, notamment sous la direction de Marcelo Bielsa.

L'OM et le PSG plongés dans la tristesse

"Repose en paix Abdelaziz. L'Olympique de Marseille a appris avec tristesse le décès de son ancien joueur et international marocain, Abdelaziz Barrada. Arrivé à l'été 2014, le milieu offensif a porté les couleurs de l'OM durant 2 saisons. Le club tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et s'associe à la douleur de ses proches", a noté le club phocéen ce jeudi dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter). Après ses 45 matchs - et 3 buts - avec l'OM, Abdelaziz Barrada a continué à voguer à droite et à gauche, notamment à Al-Nasr Dubaï (2016-2018) et Antalyaspor, en Turquie.

L'ancien international marocain (28 sélections avec les Lions de l'Atlas) a raccroché les crampons suite à une dernière expérience en France, avec l'US Lusitanos Saint-Maur (2020-2021). Le PSG, comme l'OM, a adressé un message dans ce moment forcément délicat. "C'est avec une grande tristesse que le Paris Saint-Germain a appris ce jeudi soir le décès de Abdelaziz Barrada, international marocain, formé au Club. À sa famille et ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.