Ligue Europa : Lacazette, Cherki, Destanoglu... Les tops/flops d'OL - Besiktas

Ligue Europa : Lacazette, Cherki, Destanoglu... Les tops/flops d'OL - Besiktas ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 24 octobre 2024 à 23h41

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la défaite de l'OL face à Besiktas (0-1) ce jeudi sur la pelouse du Groupama Stadium lors de la 3eme journée de Ligue Europa.

Les tops

Destanoglu, infranchissable

Si on pouvait penser que le forfait du portier international turc et capitaine de Besiktas Günok était une bonne nouvelle pour l'OL avant ce match, c'est finalement tout l'inverse qui s'est produit. Son remplaçant Ersin Destanoglu a tout simplement écoeuré les Lyonnais en détournant toutes leurs tentatives. Avec ses neuf arrêts, il est le grand artisan de la victoire stambouliote du soir (0-1).

Cherki a tout tenté

Homme fort de ces dernières semaines à l'OL, Rayan Cherki avait une nouvelle fois reçu les clefs du jeu lyonnais ce soir contre Besiktas dans le 4-2-3-1 de Pierre Sage, devant un Tolisso décidément revigoré. Virevoltant et insaisissable, il a fait beaucoup de mal à la défense turque par ses percussions et ses passes mais il n'a pas su être décisif cette fois.

Fernandes, cruel destin pour l'OL

À la fin du mois d'août, Gedson Fernandes a failli être prêté par Besiktas à l'OL avant que le club turc ne se ravise en voyant le calendrier de la Ligue Europa. Bien lui en a pris. Le milieu de terrain portugais a été omniprésent dans la bataille et a fait du bien à son équipe en marquant l'unique but de la rencontre en deuxième période, après être parti à la limite du hors-jeu (71e).

Les flops

Lacazette en manque de réussite

Le capitaine lyonnais a plusieurs fois pensé faire la différence dans ce match, mais il a finalement toujours manqué de précision dans le dernier geste au point de parfois oublier certains de ses coéquipiers sur quelques situations tant il était obnubilé par le but. Il a cru obtenir un penalty en première période avant que l'arbitre ne se déjuge (27e).

Caqueret, une entrée ratée

Si l'OL n'a pas réussi à s'imposer contre Besiktas malgré une trentaine de tirs tentés ce soir, c'est aussi parce que Pierre Sage a connu moins de réussite dans ses changements que ces derniers mois. A part Fofana, encore intéressant, les autres entrants ont eu du mal à se mettre au niveau, à l'image de Maxence Caqueret. Auteur d'une entrée insipide, le milieu de terrain français ne va pas faire monter sa côte auprès des supporters lyonnais.

L'énigme Nuamah

Ernest Nuamah a refusé de partir à Fulham le 31 août dernier alors que l'OL s'apprêtait à le vendre au club anglais. Mais l'ailier ghanéen, à qui Pierre Sage offrait l'opportunité de se montrer ce soir contre Besiktas, a encore une fois eu du mal à peser sur la rencontre, toujours aussi imprécis dans les trente derniers mètres. Son crédit s'épuise, semaines après semaines, tout comme celui de Saïd Benrahma, guère plus tranchant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.