Tennis de table - WTT Champions de Montpellier : Felix Lebrun donne rendez-vous à son... frère

Tennis de table - WTT Champions de Montpellier : Felix Lebrun donne rendez-vous à son... frère ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 22h33

Opposé jeudi lors du WTT Champions de Montpellier à Xiang Peng, qui l'avait battu lors du Grand Smash de Pékin, Felix Lebrun a pris sa revanche face au Chinois. Qualifié pour les quarts de finale, le double médaillé de bronze des JO de Paris 2024 pourrait y retrouver... son grand frère Alexis Lebrun.

Montpellier en rêve, les Lebrun pourrait offrir à leur ville ce duel que toute l'Arena attend. Le quarts de finale vedette du WTT Champions, qui a débuté en début de semaine dans l'Hérault et constitue le tout premier WTT de l'histoire sur le sol français, pourrait opposer ni plus ni moins que Felix Lebrun à Alexis Lebrun, nos deux meilleurs joueurs du moment et héros de cette fratrie dont on ne cesse plus de parler depuis ses exploits cet été lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. En cas de succès respectif face à Xiang Peng pour le cadet des deux prodiges et contre Truls Moregard pour son aîné, les "Lebrun brothers" savaient qu'ils s'affronteraient lors d'un quart de finale aux allures de finale des derniers championnats de France. Felix Lebrun a donné rendez-vous à son grand frère jeudi en prenant sa revanche contre ce même Xiang Peng qui l'avait éliminé il y a deux semaines en quatre sets (11-9, 10-12, 11-9, 12-10) en huitièmes de finale du Grand Smash de Pékin.

A Alexis Lebrun de jouer !

Le double médaillé de bronze de ces JO parisiens qui l'avaient vu monter sur le podium en individuel mais aussi par équipes a pu compter sur le soutien de 9 000 supporters locaux tout acquis à sa cause comme cela avait été le cas du public chinois pour Peng au début du mois pour laver l'affront en s'imposant lui aussi en quatre sets ((11-3, 12-10, 5-11, 11-7) contre celui qui occupait à l'époque la 68eme place au classement mondial mais est aujourd'hui 26eme. "Féfé", lui, occupe toujours la 7eme place. Et jeudi, il a su tenir son rang cette fois en attendant que son frère aîné Alexis, fraîchement sacré champion d'Europe pour la première fois de sa vie, emboîte son pas en dominant ce Moregard qui avait quitté la capitale avec de l'argent autour du cou en août dernier mais avait buté sur Xiang Peng en quarts de finale à Pékin. Il en va de ce duel qui ferait assurément vibrer toute la France du ping.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.