Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 21h35
Comme lors de l'Euro, Alexis Lebrun n'a fait qu'une bouchée (11-9, 9-11, 11-3, 11-3) du Suédois Truls Moregard, vice-champion olympique, vendredi en 8emes de finale du WTT Champions de Montpellier. En quarts de finale, l'aîné des frères Lebrun sera opposé à son petit frère Felix. L'Arena en salive à l'avance.
Le quart de finale tant attendu par le public montpelliérain aura bien lieu. Une nouvelle fois bourreau de Truls Moregard (11-9, 9-11, 11-3, 11-3), vendredi à l'Arena en 8emes de finale du WTT Champions de Montpellier, Alexis Lebrun a rejoint Felix Lebrun au tour suivant. Les deux frères Lebrun s'affronteront donc pour une place dans le dernier carré du tout premier WTT organisé en France dans un duel qui rappellera les dernières finales des championnats de France. L'aîné a pris à chaque fois le dessus jusqu'à maintenant (NDLR : Avant les Jeux Olympiques, Felix Lebrun avait rappelé que pour le moment, à part dans le garage de la maison familiale, il n'avait encore jamais battu son grand frère). "J'espère que ce sera moi", a confié à chaud juste après sa nouvelle démonstration face au Suédois le récent champion d'Europe (pour la première fois de sa vie), sans pouvoir aller beaucoup plus loin dans son discours d'après-match étant donné l'ambiance de folie mise une nouvelle fois lors de cette partie par les 9 000 Héraultais, trop contents de pouvoir revivre l'atmosphère des derniers JO en reprenant la Marseillaise à tue-tête tandis que l'un de leurs héros tentait de faire part de sa joie au micro du speaker officiel.
Lebrun : "Vous êtes des fous ! "
"Vous êtes des fous", a d'ailleurs lancé Lebrun à tous ses supporters, qui devraient mettre le curseur encore plus haut pour le choc fratricide, avec une place en demi-finales à la clé. Le double médaillé de bronze des Jeux de Paris cet été avait donné rendez-vous au tout frais champion d'Europe, la veille en prenant sa revanche contre le Chinois Peng Xiang. Alexis Lebrun, qui avait balayé Moregard, vice-champion olympique en août dernier à Paris, lors du dernier Euro sur la route de son premier sacre, avait parfaitement reçu le message. Survolté comme rarement probablement à l'idée de retrouver son cadet, le triple champion de France en titre a de nouveau terrassé le Suédois. Les deux dernières manches ont même donné lieu à un cavalier seul d'un Alexis Lebrun qui joue actuellement le "ping" de sa vie. Felix est prévenu.