GP de Monaco - Alpine : Ocon ne croit pas pouvoir monter sur le podium comme l'année dernière

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 23 mai 2024 à 20h20

Ce week-end a lieu le Grand Prix de Monaco de Formule 1. Le Français Esteban Ocon, au volant de sa Alpine, aura certainement des difficultés à rééditer sa performance de l'année dernière, lorsqu'il était monté sur le podium.

La saison 2024 du championnat du monde de Formule 1 suit son cours. Ce week-end, l'ensemble du paddock a rendez-vous pour le Grand Prix de Monaco, huitième manche de cet exercice. Une écurie sera très certainement scrutée de plus près. En effet, il s'agit de l'écurie française Alpine. Cette dernière vit un début de saison particulièrement compliqué, dans la mesure où ses deux pilotes français, à savoir Esteban Ocon mais également Pierre Gasly, ont bien du mal à jouer les premiers rôles, pour le moment. En sept courses déjà effectuées, Gasly n'a récolté aucun point, avec même un abandon subi lors de la deuxième sortie, du côté de l'Arabie saoudite, le 9 mars dernier. De son côté, Ocon a dû attendre le sixième Grand Prix de la saison, du côté de Miami aux Etats-Unis, pour glaner enfin son tout premier point.

Ocon : "Monaco est un endroit si spécial"

C'est pour cela que l'optimisme n'est pas de rigueur, au moment d'aborder le Grand Prix de Monaco. Pourtant, il y a un an de cela, c'est à l'occasion de cette même course mythique qu'Ocon était monté sur la troisième marche du podium. Il s'agissait du troisième et dernier podium du Français depuis l'entame de sa carrière en Formule 1. A ce sujet, Ocon a déclaré, dans des propos rapportés par Motorsport : "Monaco est un endroit si spécial dans le calendrier, est synonyme de Formule 1 et d'histoire du sport automobile. En tant que pilote, c'est un week-end où vous devez être au meilleur de votre forme et rester concentré tout au long de la course. (...) J'ai de très bons souvenirs de cet endroit, en particulier du podium que j'y ai obtenu l'an dernier. De manière réaliste, je ne pense pas que nous pourrons reproduire la performance de l'année dernière, mais nous donnerons tout ce que nous avons pour obtenir le meilleur résultat ce week-end."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.