Ch.Europe : La France en bronze sur le relais mixte en eau libre

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 15h54

L'équipe de France a terminé troisième du 4x1500m en eau libre des championnats d'Europe de Belgrade ce samedi. Il s'agit de la troisième médaille de la semaine pour Marc-Antoine Olivier.

L'équipe de France de nage en eau libre poursuit sa moisson aux championnats d'Europe de Belgrade, même si elle termine la compétition sans la moindre médaille d'or. Ce samedi, la dernière épreuve était le relais 4x1500m en eau libre, et la France, emmenée par Caroline Jouisse, Océane Cassignol, Sacha Velly et Marc-Antoine Olivier, a pris la troisième place au large de l'île Ada Ciganlija. Jouisse (30 ans) a donné le relais en quatrième position à Cassignol (24 ans), qui est descendue au sixième rang. Velly (19 ans) n'est pas parvenu à doubler de concurrent et a passé le relais à Olivier (28 ans mardi prochain), qui a réussi une belle remontée pour permettre à son équipe de finir sur le podium. Les Bleus bouclent ce relais à 44 secondes de la Hongrie, victorieuse en 1h06'07"7, et à 24 secondes de l'Italie, lors de cette course qui ne comptait que sept équipes au départ. Les championnats d'Europe en eau libre sont désormais terminés, et la France termine au quatrième rang du classement des médailles, avec deux médailles d'argent (pour Olivier sur 5km et 10km) et deux en bronze (pour Axel Reymond sur 25km et donc le relais). L'Italie, avec trois titres et neuf médailles au total, finit largement en tête.

Neuf plongeurs français attendus la semaine prochaine

Les championnats d'Europe natation artistique sont également terminés dans la capitale serbe. La France a terminé neuvième au classement des médailles grâce à celle en bronze décrochée par Quentin Rakotomalala en solo libre. L'Espagne a fini en tête, avec quatre médailles, toutes en or. Ce sont désormais les championnats d'Europe de plongeon et de natation en bassin qui vont débuter lundi à Belgrade. La délégation française ne présentera pas de nageurs car les championnats de France, qualificatifs pour les JO, se dérouleront en même temps à Chartres. En revanche, les plongeurs Gwendal Bisch, Jules Bouyer, Jade Gillet, Naïs Gillet, Emily Hallifax, Juliette Landi, Alexis Jandard, Gary Hunt et Loïs Szymczak tenteront de briller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.