Robson Bambu quitte Nice et rejoint Braga

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 16h02

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Nice, le défenseur Robson Bambu quitte définitivement le Gym pour prendre la direction de Braga au Portugal. Un transfert estimé à 1,2 millions d'euros pour le joueur Brésilien.

Arrivé en juillet 2020 pour 8 millions d'euros en provenance de l'Athletico Paranaense au Brésil, Robson Bambu ne s'est jamais imposé chez les Aiglons. Prêté au total trois fois successivement à Corinthians (Brésil), au Vasco da Gama (Brésil) et à Arouca (Portugal), le défenseur central de 26 ans n'a joué que 24 matchs toutes compétitions confondues avec le Gym. Vu au départ comme un potentiel remplaçant à Dante, l'OGC Nice aimait ses caractéristiques de vitesse et d'interception qui faisaient penser à un profil similaire à celui de Raphaël Varane selon Juan Martín, spécialiste du football sud-américain. "Toute proportion gardée, c'est vrai qu'il me fait penser à Varane au début de sa carrière. Il va vite, il coupe les trajectoires, il ose mettre le pied malgré son gabarit longiligne. Je ne dis pas qu'il va signer au Real Madrid, mais je pense qu'il a un potentiel très intéressant", avait-il déclaré.

Robson Bambu dans le viseur de Braga

Prêté cet hiver à Arouca, Robson Bambu a plutôt brillé lors des dix rencontres jouées au Portugal. En tout cas, c'est suffisant pour avoir tapé dans l'œil du Sporting Club de Braga puisque le club lusitanien a trouvé un accord avec les Aiglons pour recruter le joueur brésilien en échange d'une indemnité de transfert de 1,2 millions d'euros. Le natif de Sao Vicente a signé un contrat de quatre ans jusqu'en juin 2028 avec le 4ème de Liga portugaise. De son côté, Braga a réalisé une très belle saison dans l'ensemble. En terminant à quatre points de Porto, les hommes de Rui Duarte se sont qualifiés pour les tours préliminaires à la Ligue Europa. Eux qui avaient terminé troisième de leur poule en Ligue des Champions cette saison derrière le Real Madrid et Naples, vont pouvoir se renforcer en défense avec l'arrivée du joueur sud-américain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.