Ch.Europe : Reymond en argent sur le 25km en eau libre

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 15h58

Axel Reymond a décroché la médaille d'argent sur le 25 kilomètres en eau libre des championnats d'Europe de Belgrade ce vendredi.

Quatrième médaille pour la délégation française aux championnats d'Europe de sports aquatiques à Belgrade ! Après les deux médailles d'argent décrochées par Marc-Antoine Olivier sur 5km et 10km en eau libre et celle en bronze remportée par Quentin Rakotomalala dans l'épreuve de solo libre de natation artistique, c'est Axel Reymond qui est monté sur le podium ce vendredi. Le Parisien de 30 ans a en effet terminé troisième de l'épreuve du 25km en eau libre, qui se disputait au large de l'île Ada Ciganlija. Et il pourra nourrir des regrets car il était encore en tête à un kilomètre de l'arrivée. Le Français a en effet mené la course pendant les cinq premiers kilomètres, avant de reculer un peu au classement, mais jamais à plus de sept secondes du leader. Au 20eme kilomètre, il a repris les choses en main, mais il a craqué sur la fin, se faisant dépasser par l'Italien Dario Verani, vainqueur en 5h08'50, et son compatriote Matteo Furlan, deuxième à près de six secondes. Axel Reymond complète le podium à neuf secondes et six dixièmes. Il s'agit de sa sixième médaille dans des championnats d'Europe, la cinquième sur 25km, où il avait été titré à Berlin en 2014, à Hoorn en 2016 et à Budapest en 2020.

Place au relais samedi

Après cinq journées dans ces championnats d'Europe de Belgrade, la France occupe la sixième place du classement des médailles, avec deux en argent et deux en bronze. Si l'Italie a glané le plus de médailles (14), l'Espagne est en tête du classement grâce à ses quatre médailles d'or. Samedi, la France visera une nouvelle médaille en eau libre, à l'occasion du relais 4x1500m mixte, avec Caroline Jouisse, Océane Cassignol, Sacha Velly et Marc-Antoine Olivier. A partir de lundi, ce sont les épreuves de plongeon et de natation sportive qui seront au menu, même si la France ne présentera aucun nageur. Ils seront en effet à Chartres pour les championnats de France, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.