F1 - GP de Miami : Alpine marque son premier point, Ocon savoure et respire

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 08h51

Après cinq Grands Prix sans marquer le moindre point, Alpine, grâce à Esteban Ocon, 10eme, a enfin débloqué dimanche son compteur cette saison. Un gros soulagement pour le jeune pilote français, qui espère avoir définitivement lancé la saison de son écurie et que ce premier point en appellera d'autre.

Enfin ! Alpine attendait de débloquer son compteur depuis le début de la saison. C'est enfin chose faite, après la 10eme place d'Esteban Ocon, dimanche lors du Grand Prix de Miami, 6eme manche de la saison, qui a permis à l'écurie française de marquer son premier point. Après avoir passé la ligne d'arrivée, le héros du week-end chez Alpine ne cachait pas son soulagement au micro de Canal Plus. "Je pense qu'il manque encore de la performance, parce qu'on n'arrive pas à tenir les voitures qui étaient avec nous. Et même Hulkenberg pendant quelques tours, ça aurait été chaud, mais en tout cas, on arrive à avoir ce point (...) Et ça fait du bien de repartir d'un week-end avec une récompense. Je suis super content pour l'équipe" Un week-end qui donne évidemment envie à Ocon, tout près déjà de récompenser Alpine en Chine lors du dernier Grand Prix (NDLR : Il avait terminé 11eme) d'en revivre beaucoup d'autres du même type. "On progresse petit à petit, on fait de petits progrès. Il ne faut pas que l'on soit satisfait avec ça, il faut que l'on continue à pousser", avouait à chaud le natif d'Evreux, encore marqué par la course folle qu'il venait de vivre.

Ocon : "Avec Pierre (Gasly), c'est chaud"

"Toute la course, ça a été de la bagarre de fou, du début à la fin. Le niveau d'intensité a été à 110 pour cent." Plusieurs fois, l'ancien champion d'Europe de Formule 3 a d'ailleurs frôlé l'accrochage, en particulier avec son coéquipier et compatriote Pierre Gasly, avec qui cela a notamment été très chaud lors des premiers tours de ce GP qui a permis à Lando Norris de signer sa première victoire. "C'était à 110% toute la course, pas seulement avec Pierre (Gasly), précise Ocon. Avec Fernando (Alonso) aussi, au départ, c'était pas loin de toucher dans le complexe 11-12. Avec Pierre, c'est chaud, parce que, forcément, j'ai ce petit déficit en ligne droite depuis la qualif', donc on ne doit pas se retrouver dans cette position normalement. Mais tout finit bien, on a le point pour l'équipe et c'est ce qui importe." Libérés mais pas encore délivrés, Ocon et Alpine tenteront de remettre ça le 19 mai en Emilie-Romagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.