F1 - Alpine : Gasly pousse un coup de gueule et nie être impliqué dans le départ d'Ocon

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 07 juin 2024 à 14h40

Ce jeudi, présent en conférence de presse, le Français Pierre Gasly (Alpine) a poussé un coup de gueule et démenti avoir joué un rôle dans le départ d'Esteban Ocon.

Pierre Gasly monte au créneau. Ce jeudi, le pilote français, pensionnaire de l'écurie tricolore Alpine, était en conférence de presse, avant d'entamer la nouvelle manche du championnat du monde de Formule 1, qui aura lieu ce week-end, du côté du Canada. Devant la presse, Gasly s'est montré particulièrement agacé car son nom a été lié à la récente affaire concernant son compatriote et coéquipier Esteban Ocon, qui va quitter Alpine à la fin de cette saison 2024. Depuis leur accrochage, lors du premier tour du Grand Prix de Monaco, le nom des deux Français est souvent cité ensemble. Celui d'Ocon est davantage mis en avant, par rapport à sa responsabilité dans cet incident.

Gasly : "Je n'ai rien à voir dans les relations entre Esteban et l'équipe"

Une responsabilité confirmée à la fois par le directeur d'Alpine, à savoir Bruno Famin, mais également par les commissaires de course. Malgré tout, Pierre Gasly, vainqueur de l'édition 2020 du Grand Prix d'Italie, se retrouve aussi dans cette affaire. Le principal intéressé l'a déploré, au micro de Canal+ et dans des propos rapportés par le site internet motorsport : "Honnêtement, pour moi, je pense qu'il est important d'être clair et [de dire] que je n'ai rien à voir dans les relations entre Esteban et l'équipe. Ce sont des choses qui sont gérées entre eux et c'est pour ça que je n'étais pas du tout impliqué sur tout ce qui a pu se passer depuis la semaine dernière." Gasly a ensuite ajouté : "J'ai fait ma vie de mon côté et c'est vrai que c'est un peu ennuyeux de voir toujours mon nom revenir dans les discussions, parce qu'Esteban a sa relation avec l'équipe, j'ai ma relation. On a deux carrières différentes, on est ni jumeaux ni... Voilà, on fait chacun notre route, chacun notre carrière (...). Je suis en dehors de tout ça et je me concentre sur la course du Canada."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.