Tour de France - Alpecin-Deceuninck : Laurance sélectionné avec van der Poel et Philipsen

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 21h20

Auteur d'un début de saison convaincant, Axel Laurance prendra le départ du Tour de France aux côtés de Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen au sein de l'équipe Alpecin-Deceuninck.

Axel Laurance va bien découvrir le Tour de France. Arrivé dans le giron de l'équipe Alpecin-Deceuninck l'an passé après la disparition de la formation Bamp;B Hotels-KTM de Jérôme Pineau, le champion du monde espoirs l'an passé a convaincu ses dirigeants de lui faire confiance pour sa première Grande Boucle, grâce notamment à ses succès récents lors de la cinquième étape du Tour de Catalogne ou sur le Tour de Norvège. Toutefois, la tête d'affiche de la formation belge sera Mathieu van der Poel. Alors qu'il a choisi de se concentrer uniquement sur les épreuves de cyclisme sur route lors de Paris 2024, le champion du monde en titre abordera le Tour de France avec l'envie de briller sur certaines étapes dédiées aux puncheurs, lui qui a déjà levé les bras en vainqueur lors du Tour des Flandres puis de Paris-Roubaix mais qui n'a plus mis un dossard depuis Liège-Bastogne-Liège.

Objectif maillot vert avec Philipsen

Une autre carte sera bien évidemment Jasper Philipsen. Vainqueur de quatre étapes et du classement par points lors de l'édition 2023 de l'épreuve, le Belge bénéficiera d'un train sur mesure pour l'emmener dans les sprints massifs avec l'expérience d'un Jonas Rickaert et la vitesse de Robbe Ghys, spécialiste de la piste. « Notre objectif principal est de gagner une ou plusieurs étapes, a confié l'encadrement de l'équipe dans des propos recueillis par la chaîne belge néerlandophone Sporza. Si cela se passe bien, Jasper Philipsen pourra de nouveau viser le classement par points. » Pour compléter leur effectif, les frères Roodhoft ont convoqué Silvan Dillier, qui sera précieux dans un rôle de capitaine de route sur les longues étapes de plaine. Søren Kragh Andersen pourra jouer sa carte dans les échappées quand Gianni Vermeersch sera également au départ ce samedi à Florence.

L'équipe Alpecin-Deceuninck pour le Tour de France : Silvan Dillier (SUI), Robbe Ghys (BEL), Søren Kragh Andersen (DAN), Axel Laurance (FRA), Jasper Philipsen (BEL), Jonas Rickaert (BEL), Mathieu van der Poel (PBS), Gianni Vermeersch (BEL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.