Copa America : Le Brésil muet face au Costa Rica

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 08h02

Pour son entrée en lice dans la Copa America, le Brésil de Vinicius Junior n'a pu faire mieux qu'un triste match nul face au Costa Rica (0-0).

Le Brésil démarre par un raté. Dans la nuit de ce dimanche à lundi, à Los Angeles, il était attendu que la Seleçao fasse au moins le travail face à une formation du Costa Rica en-dessous d'elle mais les coéquipiers de Vinicius Junior ont surtout affiché une maladresse importante, ratant donc leur entrée en lice dans le tournoi avec un match nul et vierge (0-0). Sous les yeux de Neymar, présent en tribunes, le Brésil a beaucoup tenté (19 tirs à 2) mais n'a cadré que 3 fois, sans parvenir, donc, à trouver le chemin des filets. Bien sûr, Patrick Sequeira a été important dans les buts du Costa Rica, mais le Brésil a manqué de justesse dans le dernier geste, notamment avec un tir de Lucas Paqueta qui a heurté le poteau (63ème).

Un but refusé à Marquinhos

Avant cela, le Brésil pensait avoir fait le plus dur lorsque Marquinhos a propulsé le ballon au fond des filets suite à un coup franc mais alors que le ballon du défenseur du PSG a été dévié par l'épaule de Rodrygo, le but a été refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres (30ème). Dans les arrêts de jeu de la rencontre, le tir de Bruno Guimaraes, lui, a frôlé le cadre, comme un symbole de la soirée compliquée vécue par un Brésil impuissant. "Il s'agit d'être honnête avec nous-mêmes, de créer des alternatives pour créer des occasions, marquer des buts, les résultats sont importants dans cette compétition, les points qu'on laisse au début peuvent se compliquer à la fin. Vu ce que nous avons bien fait, les débuts génèrent une plus grande anxiété", a analysé Marquinhos, dans des propos relatés par l'AFP.

Dans ce groupe D, c'est la Colombie qui s'est emparée de la première place après cette première journée en raison de son succès face au Paraguay obtenu un peu plus tôt (2-1). Le Brésil devra déjà réagir, dans la nuit de vendredi à samedi (3 heures du matin, heure française) face au Paraguay sur la pelouse de l'Allegiant Stadium de Las Vegas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.